lundi, septembre 27, 2021

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La différence entre le référencement ON-Page et le référencement OFF-Page

Les entreprises d’aujourd’hui ne peuvent réussir sans établir une solide présence en ligne. Après tout, une partie importante de la population mondiale est en ligne ! Pour être précis, selon Statista, cela représente environ 4,72 milliards d’utilisateurs !

Rien qu’en 2021, Google a reçu plus de 360 ​​milliards de requêtes de recherche, comme le rapporte Internet Live Stats. Alors, comment vous assurez-vous que votre site Web apparaît pour des résultats de recherche pertinents ? La réponse courte est grâce à l’optimisation des moteurs de recherche.

Cependant, le référencement naturel est simplement un terme générique qui inclut le référencement hors page et sur la page.

Pour atteindre un classement élevé dans les moteurs de recherche, vous devez mettre en œuvre les deux. Mais, avant de le faire, il est impératif que vous compreniez la différence entre les deux.

Un aperçu du référencement ON-Page

Le référencement sur la page fait référence à toutes les stratégies d’optimisation mises en œuvre sur votre site Web dans l’espoir de mieux le classer. Cela va de la structure du site Web jusqu’au contenu que vous placez sur votre site.

L’objectif du référencement on-page est d’améliorer la qualité et la pertinence de votre contenu afin que les lecteurs et les robots des moteurs de recherche le trouvent utile. Voici quelques-unes des meilleures tactiques de référencement sur la page utilisées par les experts :

  • Structure du site Web : les aspects techniques d’un site Web sont optimisés pour améliorer la vitesse des pages et la navigation sur le site.
  • Balises de titre : l’optimisation des balises de titre implique l’utilisation de titres qui aideront les utilisateurs à savoir de quoi parle une page Web donnée.
  • Méta descriptions : il s’agit des brèves descriptions qui apparaissent sous la balise de titre dans les résultats de la recherche. Les moteurs de recherche et les lecteurs pour avoir un aperçu du contenu affiché sur la page Web.
  • Optimisation des mots clés : des mots clés performants et pertinents sont ajoutés de manière cohérente au contenu du site Web. Les balises de titre sont également utilisées pour catégoriser le contenu.

URL et plan du site XML : des URL compatibles avec les moteurs de recherche sont créées et un plan du site est développé pour servir de feuille de route pour le site Web.

Un aperçu du référencement OFF-Page

Comme son nom l’indique, le référencement OFF-Page inclut toutes les stratégies d’optimisation menées hors du site Web dans le but d’améliorer le classement du site. 

Ici, le but est d’améliorer la fiabilité d’un site Web en améliorant les backlinks et les mentions de marque sur d’autres plateformes.

Certains éléments du référencement hors page échappent au contrôle d’une marque. Par exemple, disons que vous dirigez un restaurant. Vous ne pouvez pas contrôler vos avis YELP qui affectent votre crédibilité.

Cependant, vous pouvez gérer les avis en répondant bien aux avis négatifs et en appréciant les avis positifs, en utilisant ainsi l’opportunité comme un moyen de refléter vos services de support client. Cette construction d’image relève du référencement hors page.

Les tactiques de référencement hors page incluent :

  • Création de liens : ici, vous utilisez la sensibilisation des clients et l’intégration des influenceurs pour améliorer le nombre et la qualité des backlinks vers votre site Web.
  • Partage social : bien qu’il n’ait pas d’impact direct sur le classement, le partage social augmente la visibilité en ligne et la notoriété de la marque, ce qui peut aider à améliorer le trafic organique.
  • Publication d’invités : En publiant sur un autre site Web faisant autorité, vous augmentez à la fois vos backlinks et tirez parti du nombre d’abonnés d’autres sites Web.
  • Mentions de marque : des outils tels que Mention sont utilisés pour identifier les mentions de marque non liées, et des e-mails sont envoyés aux personnes concernées pour inclure le lien de votre marque dans leur contenu.

SEO on-page vs SEO off-page : la bataille

La principale différence entre le référencement on-page et off-page réside dans les tactiques employées. Cependant, pour comparer leur efficacité, il est important de comprendre les avantages sous-jacents uniques que les deux offrent.

Le référencement sur la page aide à renforcer l’authenticité de la marque

En fin de compte, tout dépend de l’expérience que vos utilisateurs ont avec votre marque. Quel que soit le support d’où ils proviennent, si votre site Web ne parvient pas à les impressionner, vous avez perdu la bataille. Pour commencer, selon Hobo Web, un délai de chargement de la page de 3 secondes augmente le taux de rebond de 32 % !

De même, si les utilisateurs ne trouvent pas votre contenu pertinent pour leurs besoins, ils ne réaliseront pas l’action souhaitée. Le référencement sur la page aide dans tous ces aspects. En améliorant les performances et la pertinence du contenu de votre site Web, il garantit que les visiteurs ne rebondissent pas.

Le référencement hors page aide à amener les gens à la marque

Chaque entreprise a besoin d’un coup de pouce. Et le référencement hors page est la poussée en ligne qui aide à renforcer la notoriété et la mémorisation de la marque.

Le parcours d’achat du consommateur est extrêmement complexe. Ce n’est pas parce qu’ils trouvent une marque en ligne qu’ils vont acheter chez elle. Au lieu de cela, ils l’ajoutent à leur pool et affinent davantage leurs choix en fonction de leurs recherches.

Le référencement hors page aide à faire pencher les résultats de la recherche en votre faveur. Comment? Eh bien, plus vous avez de mentions sur les réseaux sociaux et plus de personnes renvoient vers votre site, plus cela peut sembler digne de confiance.

Combler la différence

Oui, les deux types d’optimisation pour les moteurs de recherche sont très différents . Cependant, cela ne signifie pas que l’un est meilleur que l’autre. Cela ne signifie pas non plus que vous devez prioriser l’un ou l’autre. La bonne approche consiste à équilibrer les deux.

Au lieu de cela, vous pouvez dire que le référencement sur la page est la base sur laquelle le référencement hors page peut prospérer. Ce n’est que lorsque votre site Web est optimisé et pertinent qu’il vaut la peine d’investir dans l’amélioration du buzz hors page de votre marque.

Pour une présence en ligne impeccable et un rang élevé de votre site Web, vous devez utiliser les deux types de stratégies. Construisez un site Web sans faille, optimisez son contenu et sa vitesse et passez à la génération de backlinks et de mentions sur les réseaux sociaux de votre marque. Dans le même temps, maintenez votre site Web bien entretenu grâce à un contenu mis à jour.

Remarques de fin

Assurez-vous d’améliorer la visibilité en ligne de votre marque à l’aide d’une stratégie de référencement parfaite. Maintenant que vous connaissez les nuances du référencement sur et hors page, vous êtes prêt à adopter des tactiques pertinentes qui, selon vous, contribueront à améliorer le classement de votre site Web.

Regardez lentement votre site Web commence à se classer très haut pour les requêtes de recherche pertinentes. Faites-nous part de votre parcours de classement une fois que vous avez atteint vos objectifs !

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