Qu’est-Ce Qu’un Siphon En Plomberie Et Avez-Vous Besoin D’en Installer Un ?

Qu’est-Ce Qu’un Siphon En Plomberie Et Avez-Vous Besoin D’en Installer Un ?

Les systèmes de canalisations sont des cadres complexes qui couvrent non seulement les besoins d’élimination des eaux usées de la maison, mais également la prévention des eaux usées dangereuses du canalisations souterrain de refouler et de libérer des gaz dangereux et de l’air vicié dans la maison.

Qu’est-ce qu’un siphon en plomberie ? L’un des principaux types de structures de canalisations dans les maisons est le siphon. Un Gully Trap est une extension de tuyau de canalisations sous la forme d’un bassin qui permet aux eaux usées d’entrer en toute sécurité dans le système d’égouts avec un joint qui piège les gaz dangereux et empêche les gaz de s’échapper.

Les pièges à ravine peuvent être mieux considérés comme le pont entre l’eau qui s’échappe de la maison et la barrière qui permet à ces déchets de se connecter au système de canalisations souterrain. Chaque maison doit en avoir un et il est important de connaître les différents types de pièges à ravine et à quoi ils servent. Poursuivez votre lecture.

Ai-je besoin d’un piège Gully?

debouchage canalisation 77

Il est crucial d’avoir un piège à ravine. Le principal mode de fonctionnement d’un siphon de rigole est d’avoir une extrémité du ravin qui se connecte au tuyau de sortie des eaux usées de la maison, un petit réservoir au fond du siphon et un tuyau de sortie qui amène l’eau dans le système d’égouts.

Les pièges à ravine sont nécessaires pour empêcher la fuite de gaz dangereux pouvant se former à partir des déchets et de l’eau stagnante, ainsi que pour servir de barrière pour empêcher les parasites comme les rats et les cafards de pénétrer dans le tuyau qui mène à la maison. Une rigole de canalisations peut également fonctionner comme un outil efficace pour éliminer la pluie et les eaux de surface.

La structure qui maintient les gaz piégés à l’intérieur du piège est connue sous le nom de joint hydraulique, et c’est une façon de faire référence à la piscine d’eau au fond du corps de la rigole qui empêche les gaz de pouvoir s’échapper par des trémies ou le joint supérieur du siphon. Vous pouvez généralement trouver un siphon à l’extérieur de la maison et près de la cuisine ou de la salle de bain de l’extérieur.

Vous rencontrez des problèmes avec un siphon bloqué ou vous essayez de déterminer si votre propriété est correctement équipée de siphons ou vous avez besoin d’aide pour l’installation, contactez un professionnel de debouchage canalisation 77.

Quelle est la différence entre un ravin et une canalisation?

debouchage canalisation 77

La différence entre un ravin et une canalisation est que les pièges à ravin sont utilisés comme barrières non seulement pour connecter le système de canalisations de la maison, mais aussi pour se protéger contre les toxines et les parasites. Une canalisation n’est que cela, une canalisation qui évacue les eaux usées de la maison.

Un système de canalisations a besoin d’un siphon pour une bonne livraison des déchets au système de canalisations souterrain, et peut également éliminer l’eau de pluie des zones pavées près du siphon. Vous avez plutôt un piège en p ou un ravin de bouteille (plus de détails ci-dessous), des blocages peuvent parfois se produire, il est donc important de comprendre combien d’eau de pluie s’accumule normalement dans votre région pour déterminer si vous aurez besoin d’un piège de ravin qui peut être facilement nettoyé ou non.

Différents types de ravines : P Traps et Bottle Gully’s

Les deux types de ravines sont les ravines à piège en p et les ravines à bouteilles et chacune a une façon différente de travailler pour atteindre le même objectif. Un siphon en p utilise un tuyau de canalisation de 110mm pour se connecter à une trémie qui permet au tuyau de canalisation d’acheminer les déchets vers un petit panier d’eau au fond qui piège les odeurs, puis évacue les déchets dans le tuyau de sortie.

Un inconvénient des ravines à pièges en p est les difficultés qui peuvent survenir lors de l’enlèvement des trémies pour faire des tamis de débris pouvant être broyés pour éliminer un blocage. Pour cette raison, les ravines à bouteilles sont le type de piège à ravines préféré. Si vous avez un ravin à siphon qui se bouche, vous devrez probablement consulter un spécialiste du canalisations pour éliminer le blocage car il est difficile de dégager un blocage des tuyaux en forme de P qui composent un ravin à siphon.

À quoi sert un ravin à bouteilles ?

Un siphon à bouteille fonctionne à peu près de la même manière qu’un siphon en p, sauf que ces types de siphons peuvent être montés sur tige et ne nécessitent pas de trémies amovibles. Le ravin de bouteille est idéal car ce type de ravin ne piège pas l’eau dans un bassin de fond, au lieu de cela, les ravins de bouteille reposent sur un manchon à l’intérieur du revêtement du ravin qui force l’eau entrant dans les tuyaux d’égout.

L’eau est toujours présente à l’intérieur de la goulotte de la bouteille, mais ce type de goulotte est conçu pour être plus facile à nettoyer en cas de blocage. Un siphon de bouteille fonctionne en utilisant un manchon intérieur à l’intérieur de la structure qui peut être facilement retiré pour le nettoyage.

Qu’est-ce qu’un piège à goulotte d’entrée arrière ?

La variété d’entrée arrière est une goulotte de bouteille qui est presque exclusivement conçue pour fournir tous les avantages normaux d’une goulotte de bouteille avec l’avantage supplémentaire d’éliminer efficacement de grandes quantités d’eau de pluie. Une fois que l’eau de pluie pénètre dans la trémie, cela peut parfois provoquer une inondation avec une rigole de bouteille ordinaire car le tuyau d’entrée n’est pas aussi haut que le tuyau de sortie, qui est adressé avec un siphon d’entrée arrière.

Ce type de ravin est fortement recommandé si vous avez de grandes accumulations d’eau de surface qui provoquent fréquemment des inondations dans la zone près du piège de ravin.

Comment débloquer un piège Gully ?

Essayer de débloquer un siphon en p est difficile en raison de la courbure de la structure qui empêche l’accès à l’intégralité du tuyau. Afin d’éliminer complètement un blocage d’un ravin à siphon en p, il faudrait un équipement spécialisé qui est hors de portée des travaux de plomberie de bricolage.

Avec les ravines de bouteilles, il est un peu plus facile de dégager un blocage car vous pouvez retirer le manchon intérieur et éliminer les débris à l’origine du blocage. Cela peut se produire plus souvent à partir des eaux de surface qui s’écoulent dans le ravin, en particulier de la saleté et des sédiments qui peuvent s’accumuler avec le temps.

De plus, une tige de canalisation peut facilement être insérée dans un siphon de bouteille en raison du plus grand accès ouvert en fonction de la forme de la bouteille du piège. Mais ce n’est pas toujours le cas, et d’autres services disponibles auprès des professionnels de canalisations peuvent être nécessaires pour déplacer les blocages tenaces.

Le jet de canalisation est un type de service qui peut nettoyer les canalisations obstruées en raison de la flexibilité du tuyau de jet, qui peut épouser un large éventail de coins et d’espaces restreints, par opposition à un équipement plus volumineux. Il faut une quantité suffisante d’expérience pour naviguer efficacement dans le tuyau de jet, par conséquent, une enquête de canalisation CCTV est également bénéfique pendant le processus de jet pour avoir un guide visuel efficace pour le processus.