Quelle climatisation choisir pour rafraîchir votre chambre cet été ?

Quand il s’agit de refroidir votre chambre pendant les mois d’été, il existe plusieurs options que vous pouvez utiliser. Vous pouvez aller avec des modèles certifiés Energy Star ou opter pour une unité à zones multiples. Vous pouvez même opter pour un système de refroidissement par évaporation. Lisez la suite pour en savoir plus sur les avantages de ces systèmes de refroidissement. Vous pouvez également consulter nos conseils et astuces pour acheter une unité de refroidissement.
Climatiseurs certifiés Energy Star
Si vous cherchez un moyen efficace de refroidir votre chambre sans dépenser une fortune, pensez à acheter un climatiseur certifié à l’énergie. Ces produits présentent de nombreux avantages. Non seulement ils vous font économiser de l’argent, mais ils sont également plus respectueux de l’environnement. Le refroidissement de l’espace représente environ 1,9% de la consommation d’énergie dans la maison canadienne moyenne. Une unité certifiée peut vous faire économiser jusqu’à 30% sur les factures d’énergie par rapport à une unité standard.
L’efficacité énergétique est une considération importante pour tout propriétaire, alors recherchez un modèle certifié à l’énergie. Cela vous donnera la tranquillité d’esprit et abaissera vos factures de services publics mensuelles. Un climatiseur certifié en énergie certifiée utilise dix pour cent d’énergie en moins qu’une unité standard et vous permet d’économiser à long terme. Recherchez un formulaire de remise et soumettez-le par courrier ou en ligne.
Lors de l’achat d’un climatiseur certifié Energy Star, assurez-vous d’en choisir un qui correspond à la taille des pièces. En règle générale, les climatiseurs de la pièce ont une capacité comprise entre cinq et 14 000 BTU. Une capacité BTU plus élevée signifie plus de puissance de refroidissement. Cependant, si vous vivez dans un climat extrêmement chaud ou humide, vous ne pourrez peut-être pas trouver la taille exacte AC dont vous avez besoin. Au lieu de cela, vous pouvez opter pour un climatiseur de fenêtre BTU plus petit et moins cher.
Climatiseurs à zones multiples
Si vous cherchez un climatiseur pour votre maison, les modèles multi-zones sont une excellente option. Ils combinent les avantages du chauffage et du refroidissement dans une unité pratique. Les climatiseurs multi-zones sont idéaux pour le confort toute l’année et peuvent être contrôlés à partir de n’importe quelle pièce avec le toucher d’un bouton ou d’une télécommande. Plusieurs de ces modèles sont également équipés de télécommandes et de direction aérienne à quatre voies, vous ne pouvez donc envoyer de l’air frais uniquement là où vous en avez besoin.
Les mini-fentes multi-zones sont parfaites pour les grandes pièces. Ils ont plusieurs unités intérieures et extérieures reliées par des lignes de réfrigérant. Les mini-fentes multi-zones sont particulièrement utiles pour les appartements, les cabinets de médecins et les sous-sols où chaque pièce nécessite sa propre température. Bien que les mini-divisions multi-zones soient efficaces, ils ne peuvent pas refroidir le niveau le plus élevé en même temps. Néanmoins, ces systèmes sont un excellent choix si vous voulez garder une pièce au frais et une santé des personnes à l’esprit.
Les climatiseurs multi-zones peuvent également vous aider à mieux dormir la nuit. La plupart des climatiseurs de fenêtres n’ont pas de consommation directe d’air frais, tandis que les voitures ont une consommation d’air frais de l’extérieur. Cela vous permet d’ajuster la température dans chaque zone indépendamment, et si vous avez une chambre à l’étage, vous pouvez régler le thermostat pour refroidir cette pièce davantage le matin. Le même principe s’applique au système de climatisation de votre maison.
Refroidisseurs d’évaporation
En été, les unités de climatisation fonctionnent mieux lorsque les pièces sont correctement scellées. Mais les refroidisseurs évaporatifs font la même chose dans des environnements humides. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre glacière, essayez d’ouvrir les fenêtres près du ventilateur d’admission. Cela permettra à l’air chaud de s’écouler dans le refroidisseur et permettra au ruisseau humidifié de s’échapper. Vous pouvez également expérimenter la fissuration des fenêtres pour obtenir le niveau de confort souhaité.
Ces unités portables sont un excellent moyen de refroidir votre chambre. Ils ressemblent à des ventilateurs debout, mais ils refroidissent les choses plus efficacement. Et vous pouvez même ajouter de la glace pour refroidir la pièce, vous n’avez donc pas à acheter un tout nouveau fan à cet effet. Les glacières évaporatives sont un excellent moyen de refroidir une pièce sans y mettre trop d’efforts. N’oubliez pas de les arroser régulièrement pour les faire fonctionner au mieux.
Mis à part les refroidisseurs évaporatifs, vous pouvez également utiliser des ventilateurs de table pour créer un refroidisseur d’évaporation de fortune. Utilisez-en un avec un plateau d’eau glacée et un ventilateur. La glace attirera l’air réfrigéré et la brume gardera votre pièce humide. Quand il s’agit de garder votre chambre au frais pendant l’été, vous devez toujours porter des vêtements lâches. L’air qui circule autour de votre peau restera frais plus longtemps. Si vous hésitez de choix vous pouvez contacter un plombier jette qui peut vous aider dans le choix.