Que faire quand votre rideau métallique tombe en panne ?

Les rideaux métalliques peuvent se briser pour diverses raisons. Parfois, c’est simplement dû à l’usure. D’autres fois, c’est à cause d’un accident, comme un employé heurtant accidentellement le rideau avec une camionnette ou un camion.
Lorsque le rideau métallique se brise, cela peut être un peu une urgence, surtout si la porte est très sollicitée. Un rideau cassé peut entraîner des temps d’arrêt pour votre entreprise et, en fin de compte, nuire à vos bénéfices. Le personnel peut être incapable de faire entrer et sortir des marchandises du bâtiment, par exemple, ce qui entraîne effectivement l’arrêt de votre entreprise.
Que faire en cas de panne de rideau métallique ? Pas de panique, dans cet article, nous allons passer en revue les étapes à suivre pour faire réparer votre rideau métallique.
Étape 1 : coordonner la zone
Lorsqu’un rideau métallique se brise, la priorité doit être d’assurer la sécurité de vos travailleurs et des autres personnes. Donc, si nécessaire, délimitez la zone pour éviter que les gens ne s’approchent trop près de rideau métallique cassé. Il peut être judicieux d’utiliser du ruban adhésif pour ce faire.
Coordonner la zone peut sembler un peu extrême. Cependant, même si les rideaux métalliques sont conçus pour être sûrs, il est préférable de ne prendre aucun risque.
Étape 2 : dites à votre personnel de ne pas utiliser le rideau métallique
Encore une fois, la priorité numéro un lorsqu’un rideau métallique se brise est la sécurité des personnes dans le bâtiment. Votre prochaine étape devrait donc être d’informer vos travailleurs du bris de rideau afin qu’ils n’essaient pas de l’utiliser. Vous devrez peut-être convoquer une réunion rapide si vous avez beaucoup de personnel.
Étape 3 : organiser une réparation

La troisième étape consiste à contacter une entreprise de dépannage rideau métallique pour faire réparer vos rideaux. Si vos rideaux métalliques sont toujours sous garantie, vous devez contacter l’entreprise qui vous a vendu les rideaux. Il se peut que vous puissiez obtenir une réparation gratuite si votre garantie est toujours valide et que les dommages ne sont pas de votre faute.
Étape 4 : testez les rideaux métalliques réparés
Une fois les réparations terminées, vous voudrez tester rapidement les rideaux métalliques pour vous assurer que tout va bien. Vous pouvez le faire en ouvrant simplement les rideaux complètement, puis en les fermant complètement.
Besoin d’un service de dépannage d’urgence pour rideaux métalliques ?
Chez Rideaumetallique360, nous offrons un service d’appel d’urgence 24h/24 et 7j/7 pour tout rideau métallique en panne que vous pourriez avoir.
Nous visons à répondre à tous les appels d’urgence dans les deux heures suivant la demande. La plupart du temps, nous pouvons réparer l’obturateur sur-le-champ. Cependant, si nous devons commander des pièces, nous effectuerons une réparation temporaire ou sécuriserons temporairement les rideaux entre-temps.
Nous sommes fiers de notre réponse rapide aux appels d’urgence et nous sommes également fiers que notre service de réparation d’urgence de rideau métallique soit disponible tous les jours de l’année, y compris le jour de Noël.
Alors la prochaine fois que vos rideaux métalliques se cassent, assurez-vous d’appeler notre équipe. Vos rideaux seront remis en marche avant même de vous en rendre compte !