Pourquoi vous devez parler de vos traumatismes d’enfance ?

Nous vivons dans un monde qui n’est pas juste pour tout le monde. Le plus souvent, ce monde maltraite tout le monde. Il y a quelqu’un dans le monde assis dans un restaurant chic qui commande le repas le plus cher qu’il propose, et en même temps, il y aura un sans-abri affamé à l’extérieur du même restaurant.
En d’autres termes, le monde et les personnes qui y vivent nous traitent différemment. C’est la raison pour laquelle les traumatismes subis en bas âge restent avec vous pour le reste de votre vie et parviennent à affecter votre vie à plus d’un titre.
Si vous avez subi un traumatisme dans votre enfance, voici quelques-unes des raisons pour lesquelles il est essentiel que vous en parliez si vous ne voulez pas qu’il affecte davantage votre vie.
Cela aidera d’autres personnes comme vous – Elles en ont besoin
Si vous voulez aider quelqu’un qui souffre du même type de douleur émotionnelle que vous, vous devez parler de vos sentiments et de votre traumatisme. C’est important car cette personne a besoin de savoir qu’elle n’est pas seule.
Parler de votre traumatisme vous aide à tourner la page
Si vous gardez pour vous vos sentiments à l’égard de votre traumatisme, vous finirez par avoir beaucoup de mal à obtenir la conclusion dont vous avez tant besoin pour aller de l’avant. Il est évident qu’il n’est pas facile de parler de ces choses. Il est donc préférable que vous en parliez sur une plateforme anonyme qui promet de dissimuler votre identité.
C’est important pour votre santé mentale et votre stabilité
Enfin, votre traumatisme d’enfance peut affecter votre santé mentale et rendre votre vie assez instable. Par conséquent, si vous voulez avoir l’esprit tranquille et ne pas laisser votre traumatisme affecter le reste de votre vie, parlez-en sans hésiter.