Pourquoi installer un adoucisseur d’eau ?

La personne moyenne utilise 80 à 100 gallons d’eau par jour, y compris les douches, les bains, la buanderie et le rinçage des toilettes. Le montant peut être surprenant, surtout si vous ne gardez pas la trace de votre utilisation. La taille de l’adoucisseur d’eau que vous devez installer est basée sur le nombre de personnes vivant dans votre maison. C’est le meilleur moyen de déterminer le bon montant pour votre maison. Selon le nombre de personnes vivent dans votre maison, vous pouvez installer un adoucisseur d’eau plus petit ou plus grand.
Avantages de l’installation d’un adoucisseur d’eau
L’installation d’un adoucisseur d’eau est un excellent moyen de se débarrasser de l’eau dure et d’économiser de l’argent en même temps. L’eau dure peut s’accumuler dans votre réservoir d’eau chaude et la faire coûter plus cher, donc l’installation d’un adoucisseur d’eau réduira le besoin d’énergie supplémentaire pour chauffer l’eau. De plus, les économies s’étendront à votre facture d’énergie mensuelle car l’eau douce vous facilitera le lavage de vos vêtements et réduira la quantité de savon que vous utilisez sous la douche.
Un autre pro de l’adoucisseur d’eau est qu’il améliorera l’odeur de votre eau. L’eau dure sent souvent les œufs pourris. En installant un adoucisseur d’eau, cette odeur de soufre sera réduite. L’odeur ne sera pas perceptible dans votre cuisine ou votre salle de bain. Il sera toujours présent, mais pas aussi fort. Vous pouvez également profiter d’autres avantages de l’eau douce, comme des plats plus propres et des appareils plus durables.
Coût de l’installation d’un adoucisseur d’eau
Il existe de nombreux facteurs qui entrent dans la détermination du prix d’un système d’adoucisseur d’eau. Un système simple est assez facile à installer, mais un système complexe nécessitera un professionnel pour l’installation de plomberie. Le temps d’installation est également affecté par les réglementations concernant les adoucisseurs d’eau et l’équipement supplémentaire nécessaire. Vous trouverez ci-dessous les trois principaux composants d’un système d’adoucisseur d’eau et leurs coûts. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour obtenir le meilleur prix pour votre système.
L’eau dure est dommageable aux appareils, provoquant une accumulation de calcium et de magnésium, laissant un résidu crayeux sur les surfaces et affectant le goût de la nourriture et de la lessive. L’eau dure est également nocive pour votre peau, conduisant à la peau sèche et à un résidu crayeux.
Processus de régénération d’un adoucisseur d’eau
Le processus de régénération d’un adoucisseur d’eau peut être effectué manuellement ou automatiquement. La régénération peut se produire automatiquement ou manuellement, selon le type de système que vous utilisez. La régénération peut se produire à intervalles réguliers ou à des moments réguliers de la journée, selon la quantité d’eau de votre maison. Si vous choisissez de vous régénérer manuellement, vous devez vous assurer que le processus est effectué avant que les perles de résine ne deviennent inefficaces. Pendant les temps d’utilisation élevés, un cycle de régénération sera plus fréquent, entraînant une plus faible efficacité de l’adoucisseur d’eau.
La régénération utilise plus d’eau que la normale. Lorsque l’unité se régénère, la saumure concentrée est diluée par l’eau. L’eau passe à travers un dispositif de type Venturi qui attire la saumure dans l’eau jusqu’au lit de résine. Au fur et à mesure que l’eau passe à travers l’injecteur semblable à Venturi, il crée un vide qui tire la saumure à travers le réservoir. Ce vide attire la saumure du réservoir de saumure au lit de résine.
Installation d’un adoucisseur d’eau
Choisir un adoucisseur d’eau pour votre maison peut sembler une tâche intimidante. Mais il existe de nombreuses façons d’en installer une. Tout d’abord, vous devez comprendre ce que votre code de plomberie local a besoin. Certaines maisons neuves sont préalables avec une boucle d’eau douce, une ligne de cuivre qui s’étend de l’intérieur de votre système de distribution d’eau vers l’adoucisseur. Il sort du mur. Cette boucle facilite l’installation d’un adoucisseur d’eau.
Si vous achetez un adoucissant qui utilise le sel comme ingrédient principal, vous devez installer la connexion de drain. Le tuyau de vidange se connecte au raccord de la soupape de vidange sur l’adoucisseur. Assurez-vous d’acheminer le tuyau de drain vers le bon drain. Si le tuyau de vidange se connecte directement au drain, les eaux usées en arrière en résulteront. Un adoucisseur d’eau La connexion doit être fixée avec un ajustement de l’espace d’air pour éviter le siphonage du dos.