Parrainage : un outil pour développer rapidement son entreprise

Le parrainage de clients est une stratégie marketing qui a permis à de nombreuses entreprises de se développer rapidement. Grâce à ce système, de nombreuses entreprises ont établi de solides réseaux d’ambassadeurs en France. L’un des avantages de cet outil est sa capacité à être utilisé comme levier de fidélisation et d’acquisition de clients.
Se servir du digital pour promouvoir sa campagne
Bien sûr, le parrainage aide les entreprises à attirer de nouveaux clients. C’est son principal objectif !
Il faut savoir qu’un parrain convainc généralement deux membres de son groupe, qui persuadent ensuite plus de cinq membres de leur communauté. 24 % des filleuls contactés sont susceptibles de se convertir en clients.
En mettant en place un programme de parrainage, vous encouragez involontairement vos clients fidèles à travailler pour vous. Ils sont satisfaits de votre offre et désireux de partager leurs expériences positives avec d’autres.
La digitalisation a un impact significatif sur le parrainage. Les demandes de parrainage sur papier ne sont plus disponibles ou ne le sont qu’occasionnellement. Heureusement, car la plupart d’entre elles ont été perdues ou abandonnées. Le lien de parrainage peut désormais être envoyé à de nombreux destinataires via les médias sociaux, les courriels et les SMS en un seul clic. C’est ce qui se passe avec l’offre accessible via le code parrainage myprotein.
En transmettant des avantages et en recommandant une entreprise qu’ils apprécient, les clients satisfaits se sentent utiles à l’entreprise et à leurs proches.
Fidéliser les clients déjà acquis
En outre, le parrainage de clients peut être utilisé pour encourager la fidélité. Le principe est simple : le parrain bénéficie d’un avantage lorsque le client parrainé effectue un achat. Cette récompense prend généralement la forme d’une remise sur un nouvel achat.
Toutefois, pour qu’un client soit considéré comme loyal, il faut bien plus que cette simple récompense.
La satisfaction du client et la fidélité à la marque sont d’autres facteurs à prendre en compte. Si un client est satisfait de son expérience d’achat ou si le produit répond à ses attentes, il est plus susceptible d’effectuer un nouvel achat. Pour transformer un client régulier en véritable ambassadeur de la marque, l’attachement est nécessaire. En réalité, le panier d’un ambassadeur dévoué peut être dix fois plus important que le panier type de l’entreprise.
Le parrainage client : une stratégie facile à mettre en œuvre
Un parrainage de clients peut être mis en place rapidement et facilement. Un outil efficace peut vous aider à mettre en place rapidement un système de parrainage si vous disposez déjà d’un site web.
Vous n’avez besoin que d’une connexion internet et d’un ordinateur pour commencer à utiliser une solution de parrainage digitalisée.
Vous n’aurez rien d’autre à faire, car une telle solution est entièrement automatisée. En fait, vous n’avez pas à vous inquiéter !
Mieux encore, vous pouvez utiliser cette technique pour modifier rapidement et simplement vos campagnes de parrainage client afin de les améliorer ou de les modifier continuellement en fonction de vos besoins.