Les pannes voiture les plus courantes : lesquelles ?

On est supposé savoir reconnaître les pannes les plus courantes, lorsque l’on passe son permis de conduire.Même si on nous apprend aussi à y réagir correctement mais pas dans la pratique.
Pour vous aider en cas de problème, voici donc une petite liste et quelques conseils.
Quels sont ces pannes de voiture ?
Panne de batterie
Ce qui permet de démarrer la voiture en alimentant ses circuits en électricités, c’est la batterie qui est une réserve d’énergie électrique.
Par le biais des bougies, l’électricité permet également d’alimenter l’allumage du moteur. Vous ne pourrez pas démarrer votre voiture, si votre batterie est morte.
Pour les batteries qui se vident plus vite quand il fait froid, l’hiver est la pire saison.
Si ça ne marche pas, lorsque vous essayer de démarrer avec des câbles de batterie et une autre voiture, changez la batterie. Sinon vous pouvez appeler un service de dépannage Auto 77
Une fuite du joint de culasse
Cela peut être très grave, si votre joint de culasse fuit. D’ailleurs, c’est votre moteur tout entier qui peut être détruit, si vous ne repérez pas le problème à temps. Généralement, vous pouvez remarquer une fumée blanche à la sortie du pot d’échappement mais aussi l’huile se mélange à l’essence.
Rendez-vous le plus rapidement possible au garage, car la réparation d’un joint de culasse ne s’improvise pas. Surtout si votre niveau d’huile baisse aussi anormalement vite.
Un problème de liquide de refroidissement
Un moteur à explosion pendant son utilisation chauffe énormément. Pour éviter que les pièces ne soient endommagées, il est donc nécessaire de le refroidir.
Normalement, à l’aide d’une diode sur le tableau de bord votre voiture vous informe quand elle en manque.
Si vous notez une baisse trop rapide, utilisez toujours un liquide homologué alors votre circuit de refroidissement fuit.
Un problème de parallélisme des roues
Il arrive qu’une voiture ne soit pas parfaitement réglée ou qu’elle se dérègle avec le temps. Même si beaucoup de conducteurs l’ignorent.
Par un problème de parallélisme des roues, souvent, cela se traduit. Sans que vous ne touchiez le volant la voiture aura tendance à tourner toute seule dans une direction.
Dans ce cas-là, et car cela augmente l’usure des pneus et peut provoquer des accidents, il faut aller la faire régler.
Des problèmes avec l’huile moteur
Les multiples pièces en mouvement e peuvent être lubrifier qu’avec l’huile moteur qui est essentielle.
Il est alors souvent impossible de le réparer, car les pièces s’abîment et le moteur casse sans elles. Le niveau d’huile peut baisser rapidement en cas de fuite. Avant un long trajet vous devez également toujours vérifier qu’il est suffisant.
Cependant, comme l’huile bouillante pourrait vous jaillir au visage faites-le toujours quand le moteur est froid.
Les difficultés de freinage
Les problèmes de freinage proviennent souvent d’une usure des disques et plaquettes de frein c’est pour cela ils sont aussi monnaies courantes.
Le plus souvent possible pour ne pas être sujet aux accidents, il faut tout simplement penser à les changer.
La défaillance du circuit de refroidissement
En période hivernale cette panne est souvent rencontrée. Avec les liquides de refroidissement la baisse des températures ne fait pas bon ménage. Pour assurer une protection du moteur et éviter la corrosion pensez à un mélange d’eau et d’antigel que vous trouverez sur le marché.
La carburation
Pour éviter de tomber en panne, il faut tout simplement vérifier fréquemment votre niveau du carburant car tout le monde en a connu.
La conclusion
En panne sur la route ? Appeler un service de dépannage Auto 77 si vous ‘n’êtes pas trop pro. Il pourra largement vous aider.