Equitation et enfants l’équitation pour mieux grandir !

Equitation et enfants l’équitation pour mieux grandir !

Cette circonscription est bonne pour nous, nous le répétons depuis un moment, mais nous nous sommes peut-être trop concentrés sur notre monde d’adultes. En fait, aujourd’hui nous allons parler d’équitation et d’enfants.

Les parents se demandent souvent quel sport est le plus adapté à pratiquer pour leurs enfants, mais ils sont encore peu nombreux à envisager l’équitation pour les enfants. Alors allons voir ensemble pourquoi l’équitation pourrait être un super sport pour nos enfants.

Les bienfaits de l’équitation pour les enfants :

1. Amélioration de la perception de son corps dans l’espace

L’équitation augmente l’équilibre, la force musculaire, l’endurance, l’agilité et la coordination des mouvements. Pendant l’équitation, tous les mouvements doivent être contrôlés, en les synchronisant avec ceux du cheval.

Ainsi, l’équitation favorise un développement psychomoteur sans précédent, permettant aux enfants d’acquérir une grande conscience de leur propre physicaliste.

Si vous souhaitez poser une question afin de trouver & d’offrir des services pour les chevaux! Visitez ce site horsecare24.com

2. Le toilettage est aussi un excellent exercice !

Il ne suffit pas de faire de l’équitation, il n’y a pas que ça. Les enfants s’occupent du cheval. Cela les aide à comprendre et à apprendre que le cheval a besoin de beaucoup d’attention, qu’il doit être propre, nourri, soigné quand il ne va pas bien.

Déplacer des seaux et des selles et nettoyer la grange sont des activités qui renforcent le haut du corps. De plus, comprendre l’importance d’une bonne nutrition et de l’état de santé du cheval enseigne aux enfants à quel point ceux-ci sont importants pour eux aussi.

3. La concentration affecte les performances scolaires

L’équitation enseigne aux enfants que pour obtenir des résultats, il faut de la persévérance et un engagement constant et, généralement, ce modus vivendi affecte également leurs performances scolaires.

Monter à cheval implique de la concentration et de l’attention, on ne peut certainement pas monter un animal beaucoup plus gros que nous sans faire attention à ce que l’on fait. Et ainsi, l’équitation devient un entraînement de concentration qui apporte des bénéfices et de meilleurs résultats même à l’école !

4. Amélioration du personnage

S’occuper d’un cheval ou d’un poney, le manipuler, le promener, sont autant d’actions qui tendent à améliorer l’attitude et le caractère de nos enfants. L’équitation conduit à construire une relation très intense entre l’enfant et le cheval qui va jusqu’à la symbiose. Ainsi augmente le sens des responsabilités, améliore de nombreux aspects du caractère, augmente la patience, l’empathie, le respect de soi et des autres, la compréhension de l’importance de bien faire un travail, quand on veut obtenir des résultats.

Pourquoi devez-vous participer à l’école de randonnée à cheval?

  • C’est une façon de vivre le cheval au grand air, en contact étroit avec la nature
  • Augmenter la confiance et les connaissances du cheval
  • L’envie d’explorer augmente, en traversant les bois, le long des chemins de terre, des itinéraires qui, à cheval, deviennent de nouveaux lieux car vus d’un point de vue différent.

Randonnée à cheval quoi apporter avec vous?

  • gants d’équitation, sac de couchage, coupe-vent imperméable, molleton, vêtements légers, chaussures et pantalons d’équitation adaptés au trekking;
  • Couteau suisse, boussole (également sur mobile).
  • masque