Attention aux acheteurs de maison : comment repérer une fournaise géniale ?

L’achat de votre première maison peut être une expérience à la fois terrifiante et excitante. Il est révolu le temps de sentir tout ce que les gens bizarres dans le couloir de votre appartement cuisinent pour le dîner, avoir à partager avec des machines à laver d’hygiène douteuse (ew!) Et en insistant sur la recherche que quelqu’un d’ autre a stationné à votre place.
D’un autre côté, il est également révolu le temps de ne plus se soucier de payer pour le mazout de chauffage (il est temps de se lier d’amitié avec une entreprise de mazout de chauffage ), ou de pouvoir simplement appeler « Maintenance » chaque fois que votre chauffage s’arrête soudainement de fonctionner. De nombreuses maisons en France sont chauffées au mazout, il est donc important de savoir quels signaux d’alarme vous devez surveiller lorsque vous magasinez.
Après le deuxième paragraphe, créez une ligne distincte qui se lit comme suit : « Vous voulez en savoir plus sur les bases du mazout ? Découvrez le mazout de chauffage 101 .
Ah… Les joies de l’accession à la propriété
Une chose est sûre, lorsque vous trouvez une maison que vous aimez, demandez à un inspecteur en bâtiment qualifié de fouiller l’endroit et demandez-lui de vous donner une liste de contrôle complète et impartiale sur les bonnes, les mauvaises et les laides choses qu’ils ont trouvées dans la maison de vos rêves. -être.
L’une des choses les plus importantes – parce qu’il est très coûteux à remplacer – est qu’un inspecteur vérifie le système de chauffage et de ventilation (CVC) de la maison.
En fait, il pourrait même être une bonne idée de faire venir un technicien de service CVC et de jeter un coup d’œil à votre fournaise au mazout et à votre réservoir de mazout en plus de l’inspecteur général en bâtiment. Pensez-y de cette façon, tout ce que font ces types de CVC, c’est de travailler sur des fours. Il est probable que s’ils effectuent ce type de travail depuis un certain temps, ils ont probablement vu beaucoup de choses mal tourner avec à peu près toutes les marques, tous les modèles et toutes les marques de fournaises.
Hé Sherlock, belles canalisations!
Si votre inspecteur en bâtiment n’attire pas votre attention sur quoi que ce soit concernant l’équipement de chauffage et de climatisation de la maison – et que vous ne voulez pas faire appel à un spécialiste en CVC – vous pouvez vérifier certaines choses par vous-même.
Regardez de près autour de la fournaise et essayez de voir s’il y a des signes de rouille, de croûte ou de taches (blanches) sur l’un des tuyaux qui y entrent et en sortent. C’est souvent le signe que de l’eau s’est échappée du système à un moment donné. C’est mauvais. Pas terrible. Mais quelque chose qui devrait être corrigé.
Évidemment, si vous voyez réellement de l’eau sur les tuyaux ou sur le sol en dessous, c’est un problème beaucoup plus grave. Prenez vos galoches et courez.
Le journal de service témoin indique tout
Un autre élément d’information clé à rechercher est un journal d’entretien que les techniciens de fournaise laissent derrière eux après avoir terminé le travail pour lequel ils ont été appelés à faire. Souvent, il s’agit d’un morceau de papier enfermé dans un manchon en plastique et soit suspendu à un tuyau près du four, soit coincé dans un chevron au-dessus.
Si vous en trouvez un, vous pourrez voir une liste de fois où le professionnel de dégazage cuve a fioul 77 est venu travailler. Le manchon en plastique peut également contenir des impressions des tests de diagnostic que les techniciens du fioul ont effectués avant et après avoir terminé l’entretien nécessaire.
Une mesure importante est l’AFUE ou l’indice d’efficacité – qui indique à quel point la fournaise brûle de l’huile pour créer de la chaleur pour la maison. Le ministère de l’Énergie désigne les fournaises dont l’efficacité est supérieure à 90 % comme « haute efficacité » et les modèles à 80 % d’efficacité comme « à moyenne efficacité ». Si vous trouvez que la cote d’efficacité est inférieure à 80 %, votre nouvelle fournaise potentielle devra brûler plus de mazout pour chauffer votre maison et nécessitera peut-être une réparation ou un remplacement.
Si vous ne trouvez aucune information sur la fournaise dans la maison, cela pourrait signifier que cela fait très longtemps qu’elle n’a pas été réparée. Cela ne veut pas nécessairement dire qu’il s’agit d’un clunker, mais cela devrait être un signal d’alarme indiquant que vous devriez demander à quelqu’un de regarder de plus près.
La plupart des appareils de chauffage au mazout à haut rendement sont conçus pour durer des décennies. Cela dit, rien ne dure éternellement, mais avec une observation minutieuse et peut-être un peu de travail de détective pendant le processus d’inspection de la maison, les acheteurs de maison peuvent avoir une assez bonne idée de la durée de vie du système de chauffage.