Comment réparer un câble de porte de garage ?

Comment réparer un câble de porte de garage ?

Bien qu’il s’agisse de la plus grande partie mobile de votre maison et qu’elle puisse occuper plus de 40 % de la partie avant de votre maison, vous ne pensez probablement pas beaucoup à votre porte de garage. Même pendant la phase de conception d’une nouvelle porte de garage, vous choisissez une couleur, un système de panneaux, l’emplacement des fenêtres.

Une fois que tout est en place, vous vous attendez à ce que le garage monte ou descend quand vous en avez besoin. Rentrer la voiture, la sortir ou laisser la porte ouverte pour faire un petit ménage de printemps. Lorsque quelque chose ne va pas avec la porte de garage, il devient beaucoup plus difficile de déplacer la porte.

Parties d’un système de porte de garage

Aujourd’hui, les portes de garage peuvent peser jusqu’à 400 livres ! C’est pourquoi il est si difficile de bouger quand quelque chose ne va pas. Pour cette raison, un système de porte de garage est plus qu’une simple porte et des rails sur lesquels elle peut fonctionner. Des ressorts de traction, de gros ressorts de torsion, des enrouleurs de câbles et des câbles de porte de garage complètent le système.

Si l’une de ces pièces cesse de fonctionner correctement ou tombe en panne soudainement, la porte pourrait ne pas bouger… ou bien s’effondrer ! Dans tous les cas, la porte sera hors service jusqu’à ce que cette pièce soit réparée ou remplacée. Certaines réparations sont faciles, d’autres réparations de portes de garage nécessiteront l’attention d’un professionnel expérimenté en dépannage porte de garage 78.

Chaque partie a un but précis. Les rails maintiennent la porte alignée, les ressorts aident à soulever le poids de la porte et l’ouvre-porte de garage soulève le tout en appuyant sur le bouton. Les câbles de porte de garage et les enrouleurs de câbles agissent comme une sécurité intégrée au cas où quelque chose arriverait aux ressorts.

Câble de porte de garage

Câble de porte de garage

Ces câbles – placés de chaque côté de la porte – sont utilisés avec des ressorts de torsion et d’extension et aident à déplacer la porte de haut en bas en douceur. Si un câble se casse, cela ajoutera du stress à l’autre, ce qui finira par le faire échouer également.

Les câbles sont fixés au bas de la porte de garage et à un tambour de câble à chaque extrémité de l’arbre du ressort de torsion. Lorsque le ressort de torsion fait tourner les tambours, les câbles s’enroulent ou se déroulent autour du tambour, la porte se soulève ou se ferme. Le ressort s’enroule lorsque les portes sont abaissées et se déroule lorsqu’elles sont abaissées, ce qui aide à déplacer le poids de la porte.

Comme nous l’avons dit ci-dessus, lorsqu’un de ces câbles se brise, la porte ne se soulève pas uniformément, ce qui met à rude épreuve l’autre câble, les rails et les rouleaux de la porte de garage. Et bien qu’il y ait beaucoup de pression dans le ressort de torsion et que la porte de garage soit très lourde, le remplacement d’un câble est relativement sûr et facile.

Remplacement du câble

Avant de retirer le câble cassé, mettez la porte en position ouverte et verrouillez la porte en place. Cela peut être fait en fixant des étaux au rail juste en dessous du rouleau inférieur ou en plaçant une échelle/un échafaudage sous la porte pour l’empêcher de bouger.

Une fois la porte sécurisée, vous pouvez retirer le câble du bas de la porte de garage (enroulé autour d’un piquet) ainsi que le tambour (démêler le câble). Fixez le nouveau câble au tambour en suivant les instructions du fabricant, déroulez le câble et enroulez l’autre extrémité autour de la cheville au bas de la porte.

Le nouveau câble et l’ancien câble peuvent ne pas correspondre exactement, alors allez-y est remplacez les deux câbles pour assurer des longueurs égales. Vous pouvez également modifier la longueur de l’un ou l’autre des câbles, mais cela implique de travailler avec le ressort de torsion. À moins que vous n’ayez pas de l’expérience avec ces ressorts, nous vous recommandons d’appeler un technicien professionnel en réparation porte de garage.