lundi, septembre 27, 2021

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Comment rendre votre chambre parfaite pour dormir

Le sommeil est un état de repos englobant à la fois l’état physique et mental du corps humain et, en tant que tel, doit être correctement observé.

La chambre peut parfois devenir peu propice. Malgré le calme de la pièce, un matelas large et épais et un ventilateur tourbillonnant, le sommeil peut bien avoir un moyen de vous échapper.

Et même lorsque vous avez le sentiment que quelque chose ne va pas, vous pouvez toujours être incapable de souligner ce que cela pourrait être.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils que vous pouvez appliquer pour obtenir l’environnement parfait dont vous avez besoin pour votre sommeil souhaité.

Obtenez toutes les lumières vives faibles

Obtenez toutes les lumières vives faibles

Vous pouvez commencer par retirer les ampoules lumineuses destinées aux salles d’étude et aux couloirs des maisons modernes .

Cela lui donnera une sensation de fraîcheur et une faible intensité lumineuse saturant l’espace de la pièce. Des ampoules enfermées dans des abat-jour, des lampes de chevet et des ampoules fantaisie colorées sont ce dont votre chambre a besoin pour dégager une atmosphère détendue.

Les lumières colorées et ternes épuiseront rapidement vos yeux et les mettront dans un état où vous aurez besoin de les reposer en dormant.

Vous pouvez aller jusqu’à éteindre complètement la lumière, selon vos préférences.

Rendez votre lit confortable

Rendez votre lit confortable

L’une des raisons pour lesquelles vous pouvez passer des nuits blanches est le grincement que fait votre lit chaque fois que vous faites un tour pendant que vous dormez.

Il se peut aussi que votre matelas soit vieux et déformé, ayant un centre creux. Cela conduirait à des maux de dos, qui sont capables de transformer votre sommeil en cauchemar.

Dans les cas où votre lit grince beaucoup, huilez si possible ses ressorts et ses articulations.

Si vous envisagez d’acheter un nouveau matelas, choisissez soigneusement une marque fiable qui durera plus longtemps.

Permettre une bonne ventilation

Permettre une bonne ventilation

Tout comme la transpiration pendant la journée peut devenir assez ennuyeuse et inconfortable, la transpiration l’est aussi la nuit.

Devoir se réveiller au milieu de la nuit et trouver votre matelas trempé de sueur suffit à irriter votre peau et probablement à vous tenir éveillé toute la nuit.

S’il n’est pas possible d’ouvrir les fenêtres pour la ventilation, installez un climatiseur ou placez un ventilateur silencieux dans un coin de votre chambre.

La ventilation est importante pour garder l’air frais et éviter les problèmes respiratoires.

Pas de bruit

Pas de bruit

Après avoir soumis vos oreilles à des bruits inévitables pendant la journée, il est normal de se reposer ou de dormir dans un environnement silencieux. Débarrassez-vous du bruit pour un sommeil paisible. Vos oreilles, ainsi que les autres sens de votre corps, doivent être au repos complet pendant le sommeil.

Dans les cas où ces bruits sont inévitables probablement en raison de la proximité de la maison avec la route ou du bruit de vos voisins, pensez à appliquer des techniques d’insonorisation de votre chambre, à faire intervenir les agences environnementales ou à vous reloger entièrement dans un environnement sans bruit.

Votre santé est importante. Et le manque de sommeil est le début d’une santé défaillante.

Parfumer un peu l’air

Parfumer un peu l'air

L’odeur d’une chambre est un facteur sous-estimé pour déterminer un sommeil paisible. Même si l’air vicié de la pièce ne vous empêche pas de vous endormir, le fait de vaporiser l’air d’un peu de parfum calmera les nerfs responsables de la transmission des odeurs au cerveau.

L’objectif est d’atteindre un état où tous les sens du corps sont au repos optimal et pas seulement un sommeil forcé.

Cependant, il faut veiller à ne pas vaporiser la pièce avec des désodorisants agressifs, car cela pourrait entraîner un catarrhe, un empoisonnement de l’air ou une suffocation.

Évitez d’utiliser complètement des assainisseurs d’air si un tout-petit partage le lit avec vous. Ne gardez que l’air pur – et vous êtes prêt pour une bonne nuit de sommeil.

Se débarrasser des insectes et des rongeurs

Se débarrasser des insectes et des rongeurs

Le mouvement constant d’insectes et de rongeurs dans la pièce est très ennuyeux. La plupart de ces insectes, comme les moustiques, sont naturellement attirés par le corps humain. Ils sont obligés de continuer à se régaler et à planer autour de vous chaque fois que vous vous couchez.

Les rongeurs, en particulier les rats, sont également connus pour leurs déplacements nocturnes à la recherche de nourriture. Ces créatures indésirables peuvent vous priver d’un bon sommeil si vous ne les éliminez pas.

Essayez d’appliquer des insecticides et des pesticides dans des zones stratégiques de votre chambre. De plus, laissez le ventilateur ou le climatiseur allumé ; ils aident à garder les moustiques flottants.

Désactiver les alarmes

Désactiver les alarmes

À l’exception des jours où vous auriez besoin de votre réveil pour vous réveiller du sommeil, éteignez-le avant de dormir. Les alarmes sont une énorme interruption. Dans certains cas, ils peuvent vous voler votre sommeil pour le reste de la nuit.

Maintenir une literie soignée

Maintenir une literie soignée

Vos draps, taies d’oreiller, couvertures et autres literies doivent être exempts de taches et d’odeurs désagréables. L’odeur de renfermé et l’irritation causées sur votre peau pourraient nuire à votre sommeil.

De plus, les draps sales attirent les insectes et les micro-organismes qui non seulement rendront votre sommeil inconfortable, mais vous feront également tomber malade à long terme.

En plus de garder votre literie propre, il est préférable de toujours la disposer correctement avant de sortir pour l’activité de la journée. Rentrer à la maison pour trouver un lit fait pourrait vous préparer mentalement à un bon sommeil.

Rendez votre chambre spacieuse

Rendez votre chambre spacieuse

Dormir dans une pièce étouffante ne limite pas seulement la circulation de l’air frais mais vous met aussi mal à l’aise, surtout si vous êtes claustrophobe (peur d’être confiné dans un espace restreint).

Même si votre pièce est petite, vous pouvez organiser vos affaires correctement pour maximiser l’espace. Le sentiment qui vient d’avoir une chambre spacieuse et agencée précède un bon sommeil.

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