Comment protéger les appareils électroménagers des surtensions

Avec les premiers orages, les appareils électroménagers de votre maison risquent d’être endommagés ou complètement cassés en raison de surtensions ou de surcharges causées par la foudre. Les solutions que vous pouvez utiliser pour préserver tous les appareils de votre maison (réfrigérateurs, télévisions, alarmes, systèmes d’irrigation et d’éclairage) sont différentes. Voyons donc ensemble comment protéger les appareils électroménagers des pics de tension .

Parafoudre

Idéal pour protéger les appareils les plus délicats comme une télévision ou un ordinateur, le déchargeur doit être inséré à l’intérieur de l’unité de contrôle. En cas de surcharge, cela déchargera la tension à la terre, préservant les appareils de la maison de tout dommage temporaire ou permanent.

Il existe différents modèles de parafoudres sur le marché, chacun avec des fonctions différentes. Certains sont équipés d’un indicateur optique capable de signaler la fin du cycle de vie d’un appareil électronique dans votre maison. D’autres encore alimentent en permanence le système électrique même si une surcharge provoquée par un orage doit déclencher les interrupteurs.

Alimentations sans interruption

En connectant vos appareils (comme, par exemple, l’ordinateur) à l’onduleur et ce dernier à l’alimentation électrique, votre appareil sera non seulement protégé contre les surtensions mais restera en fonctionnement même en cas de panne de courant ( ceci possible grâce à la batterie à l’intérieur de l’onduleur). De cette façon, vous aurez le temps de sauvegarder votre travail et d’arrêter régulièrement votre PC.

Si votre ordinateur n’était pas connecté au groupe, cependant, il s’éteindrait instantanément à la moindre secousse ou au moindre manque de tension. Non seulement vous perdriez le travail que vous fassiez en raison de l’impossibilité de le sauvegarder, mais vous courriez le risque que le fichier lui-même ou même le disque dur de votre PC soit endommagé.

Les appareils conçus pour la protection des appareils délicats tels que les ordinateurs et autres accessoires sans fil sont disponibles dans des configurations de tour et d’ étage . 

La batterie dont ils disposent devra évidemment être remplacée après un certain laps de temps car elle est vouée à s’épuiser mais, grâce à un test, l’onduleur lui-même vous informera de toute anomalie dans la batterie (vous suggérant ainsi de la remplacer au fur et à mesure). dès que possible).

Chaque groupe possède également des LED qui indiqueront l’état de l’alimentation. Dans le cas où le système gèle en raison d’une surtension, vous trouverez sûrement un bouton qui peut le réinitialiser.

Racontez-nous votre expérience

Les alimentations et déchargeurs sans coupure sont très utiles et, par conséquent, presque indispensables pour assurer la protection des appareils électroniques et des appareils de votre maison. Connaissez-vous les autres? L’utilisez-vous déjà? Racontez-nous votre expérience dans les commentaires.

Recourir à un plombier professionnel pour vos problème d’électricité :

Pour finir, n’oubliez pas de recourir à un électricien professionnel pour bien entretenir vos problèmes d’électricité . En fait, les bons soins de nos professionnels permettront de prolonger la durée de vie de votre appareil et garantit son bon fonctionnement. N’hésitez pas de le contacter pour bénéficier d’une demande de devis gratuite et pour profiter de ses tarifs exclusifs 

Articles similaires

Articles populaires

Articles plus vus

Quelle est la différence entre une garantie habitation et une assurance habitation ?

Lorsque vous êtes propriétaire d'une maison, vous êtes responsable de l'entretien de l'ensemble de la propriété et de tous les systèmes qui assurent le...

Quels sont les meilleurs trajets en train à faire en Europe ?

Vous envisagez de voyager en Europe ? Avez-vous déjà engagé votre agence de voyage ? Si non, ne vous inquiétez pas ! Il n'est...

Comment protéger vos meubles et vos sols pendant l’amélioration de l’habitat ?

Que vous ayez récemment emménagé dans votre nouvelle maison ou que vous y viviez depuis un certain temps, vous envisagez peut-être d'apporter des améliorations...