Comment ouvrir une porte fermée à clef

On vous propose quelques techniques faciles à essayer avant de décrocher le téléphone pour demander de l’aide à un serrurier.
La méthode magique : carte bancaire
Cette stratégie fonctionne avec les vieilles portes et les serrures quand appel à ressort. Sur les portes neuves, la serrure se coince souvent et dans ce cas, ce n’est pas la solution.
Avec une carte bancaire ou une carte technologique en général un peu souple, les opérations seront plus favorables. Elle n’est valable que si vous avez claqué tout simplement la porte et qu’elle n’est pas verrouillée. Prenez une carte qui ne vous est plus utile, elle risque d’être endommagée.
Quelques différentes méthodes à appliquer :
- insérez la carte au centre de la porte et verticalement légèrement au-dessus de la serrure
- Vous devez tirer tout en actionnant la poignée, puis la porte peut s’ouvrir
- Essayez de le mettre derrière la serrure et tirez un peu sec et un peu fort.
- Poussez la carte entre le cadre de la porte et la serrure, et vous insérerez la carte dans le cadre.
- Balayez vers le bas, en vous penchant légèrement vers le cadre. La porte peut alors s’ouvrir.
Avec une radiographie :
- Vous devrez utiliser une veille radio qui n’a plus d’utilité pour vous, car elle sera certainement abîmée.
- Faites bouger doucement la porte et la vibrer pour amener la radio au contact direct du pêne, en donnant des petits coups de pied pas très fort dans la porte.
- Bien placée, dans un angle adéquat la radio serait capable de pousser le ressort, la porte pourra alors s’ouvrir.
Faire un petit trou dans la porte
C’est une technique courante qui ne peut être utilisée dans une seule situation, que si la porte n’est pas verrouillée, mais plutôt simplement claquée. Ensuite il faut percer trou minuscule à l’aide d’une perceuse pré du manche, il vous faudra une mèche et la mèche n’est pas trop grosse.
Vous passerez ensuite une corde dans le trou percé pour saisir la poignée et la soulever délicatement. La porte s’ouvrira alors facilement.
Lorsque vous aurez terminé cet agissement, vous mastiquer le trou et le camoufler puis crocheter la serrure.
Cette méthode est malheureusement souvent utilisée par de nombreux voleurs qui peuvent également fonctionner. Si vous êtes dans votre domicile, vous avez le droit de l’utiliser. De plus, il existe des kits de crochetage de serrure que vous achetez dans les magasins ou votre serrier. Vous pouvez y parvenir avec une documentation concise.
La méthode trombone
A l’aide d’un bon marteau vous essayez d’aplatir le maximum le plus possible le trombone jusqu’au bout. Ensuite vous pouvez commencer votre essai d’ouverture de porte.
- Placez le tendeur dans la serrure et tournez-le comme c’était votre clé, puis il se verrouillera.
- Introduisez une épingle ou un trombone et faites-le jouer dans le cadenas et continuer de manipuler jusqu’à l’ouverture.
La clé à percussion
La touche de la percussion ressemble à une touche de clé très classique. Cependant, il peut ouvrir aussi des serrures de sous-sol, ces serrures se retrouvent sur plusieurs portes, c’est pourquoi les clés a percussion peuvent être très utiles dans ce cas.
Ce type de serrure est disponible gratuitement sur Internet et il est très simple de s’en procurer.
Voici quelques conseils de bonne utilisation pour ouvrir la porte :
- Insérez la clé dans la serrure jusqu’au dernier loquet, les dents de la clé soulèvent les loquets et font un bruit spécifique.
- Arrivé à ce point, poussez-le fort avec un autre outil.
- Vous pouvez ensuite tourner la clé pour ouvrir la porte.
- Le seul et l’unique souci est qu’avec cette méthode qui est souvent efficace, cela peut endommager votre loquet de porte.