Comment limiter les allergènes dans votre maison ?

Pendant le printemps , de nombreuses personnes célèbrent le retour du temps plus chaud, des journées plus longues et de tous les merveilleux moments passés en plein air. Bien sûr, si vous souffrez d’allergies, vous voyez probablement le printemps un peu différemment et le voyez comme cette période de l’année où les allergènes s’intensifient et vous êtes loin d’être à l’aise.
Pour les personnes souffrant d’allergies saisonnières , le printemps peut provoquer les plus grosses poussées, entraînant des démangeaisons oculaires sèches, des démangeaisons ou des maux de gorge, des éternuements et des sinus obstrués. Alors, plutôt que d’accepter vos allergies comme faisant partie de la saison, pourquoi ne pas chercher des moyens de limiter les allergènes dans votre maison pour être plus à l’aise. Voici quelques façons de le faire et de créer un foyer plus respectueux des allergies.
Débarrassez-vous de la moquette
L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vos allergies est de vous débarrasser de tous les tapis de la maison, y compris les carpettes. La moquette est un aimant pour la poussière, la saleté, les squames et autres allergènes. Même lorsque vous passez l’aspirateur, il est très difficile de tout obtenir car ces particules sont piégées dans les fibres du tapis. Votre meilleur pari est d’avoir une sorte de sol dur, comme du carrelage, du bois dur, du stratifié ou du linoléum.
Investissez dans un nouveau matelas contre les allergènes
Saviez-vous que le matelas sur lequel vous dormez chaque nuit pourrait agir comme un déclencheur d’allergène ? Des milliers, voire des millions d’ acariens se cachent littéralement à l’intérieur de votre matelas . Ceux-ci sont microscopiques et ne sont donc pas visibles à l’œil nu, mais il y en a et ils peuvent certainement provoquer une poussée. Alors, quelle est la solution ? Vous voulez être sûr d’acheter un matelas qui soulagera les allergies , comme la mousse à mémoire de forme naturelle.
Non seulement cela, mais vous pouvez ensuite utiliser une housse de matelas spéciale qui empêche les acariens et les allergènes de pénétrer dans votre matelas. Vous pouvez ensuite laver la housse chaque semaine pour vous assurer qu’elle reste sans allergène.
Les fenêtres ouvertes ne sont pas vos amis
Bien qu’il puisse sembler très agréable d’ouvrir les fenêtres après un long hiver froid, le fait est qu’en le faisant, vous permettez à tous ces allergènes extérieurs d’entrer dans la maison. Au lieu de cela, il est préférable de garder les fenêtres fermées et d’utiliser des ventilateurs de plafond et la climatisation pour maintenir votre maison à une température confortable.
Acheter une unité de filtre à air contre les allergènes
C’est aussi une bonne idée d’acheter une unité de filtration d’air qui peut être placée dans n’importe quelle pièce dans laquelle vous vous trouvez. Idéalement, vous devriez en avoir une dans votre chambre pendant que vous dormez, pour vous assurer que l’air est propre et sans allergène.
Utiliser un déshumidificateur dans les sous-sols
Si votre maison a un sous-sol et que vous avez tendance à y passer du temps, alors vous voudrez vous procurer un déshumidificateur. Cela élimine l’excès d’humidité de l’air, qui peut sinon provoquer de l’humidité et même conduire à la moisissure et à la moisissure.
Un environnement domestique beaucoup plus confortable
En utilisant ces conseils, vous serez en mesure de créer un environnement familial beaucoup plus confortable soucieux de vos allergies et sain.