Comment détecter une fuite d’eau enterrée sous chape sans casser?

Comment détecter une fuite d’eau enterrée sous chape sans casser?

L’approche traditionnelle pour trouver une fuite d’eau sous terre serait d’exposer le tuyau. Creuser une tranchée commencerait. L’excavation se poursuivrait jusqu’à ce que la fuite soit révélée. Il faudrait prévoir une équipe d’excavation. Cette approche pourrait être longue, coûteuse et perturbatrice.

Les méthodes de haute technologie que nous utilisons signifient que l’emplacement d’une fuite peut généralement être trouvé sans avoir à creuser. Il peut être commencé immédiatement. Il n’est pas perturbateur et il économise du temps et de l’argent. Une fois localisé, creuser pour exposer la fuite pour confirmation visuelle peut être très ciblé.

Détection de tuyaux souterrains

Une gamme d’équipements est utilisée dans le cadre de l’approche méthodique de trace et d’accès.

La ligne où les tuyaux sont enterrés n’est pas toujours évidente. Le matériel de transmission radio et de détection sert à cartographier les endroits où les tuyaux sont enterrés. L’équipement est particulièrement utile dans les grandes propriétés où les tuyaux parcourent de plus longues distances.

La ligne le long de laquelle des tuyaux souterrains ont été posés peut être marquée. Des méthodes de détection spécialisées sont utilisées le long de la ligne de relevé.

Équipement acoustique

L’eau qui est sous pression crée de minuscules vibrations quand elle s’échappe d’une fuite. Un équipement acoustique très sensible est utilisé pour détecter ces vibrations. Un microphone est placé au sol et les vibrations sont amplifiées sous forme de son.

Le microphone est placé dans différentes positions le long de la ligne de sondage. Les changements dans les sons détectés permettent à nos experts de localiser la fuite souterraine.

La technologie fonctionne sur les petites ou les grandes fuites. Elle peut être utilisée pour détecter les fuites d’eau souterraines dans les tuyaux fabriqués à partir de n’importe quel matériau. Il est si sensible qu’une petite fuite enfouie à plusieurs pieds sous un plancher de béton peut être détectée.

Faites appel à la recherche de fuite par Caméra 28 pour une méthode d’inspection non destructive.

La méthode du bâton d’écoute électronique

Un bâton d’écoute électronique est utilisé pour amplifier les bruits de l’eau qui traverse le tuyau et s’échappe du tuyau. Cela permet au technicien de détection des fuites de déterminer si vous avez une fuite ainsi que la taille possible de la fuite et de restreindre la recherche à un secteur particulier.

Méthode d’injection de gaz

Une fois la conduite d’eau coupée, le gaz traceur, un gaz inoffensif composé à 95 % d’azote et à 5 % d’hydrogène, est injecté dans la conduite d’eau à basse pression. Le gaz pousse l’eau vers le trou dans le tuyau où elle sort du tuyau. Le gaz remonte à la surface et le technicien en détection de fuites le détecte, qui est reconnu comme étant l’équipement de détection de fuites le meilleur et le plus précis au monde.

Microphones de terre

Une fois que le technicien en détection de fuites a localisé le gaz traceur à la surface, un microphone de mise à la terre est utilisé pour essayer de remonter la fuite s’il s’agit d’un tuyau métallique, ou d’un mètre ou deux s’il s’agit d’un tuyau d’eau en plastique souterrain. Les tuyaux métalliques sont traçables avec un localisateur de tuyaux mais malheureusement, les tuyaux en plastique ne peuvent généralement pas être traçables.

Gaz traceur

Les tuyaux sont remplis d’un mélange de gaz inerte non nocif. Une sonde est utilisée pour détecter la présence de ce gaz. Lorsque le gaz s’échappe de la fuite, la sonde émet une alerte dès qu’elle est détectée.

Le gaz est plus léger que l’air et est capable de pénétrer le sol, la plupart des revêtements de sol, et même les dalles de béton. Le gaz ne laisse pas de résidu. Il est complètement sûr à utiliser sur les conduites d’eau potable.

Cet essai est utile pour détecter les fuites d’eau souterraine lorsque l’équipement acoustique ne peut pas être utilisé ou lorsqu’une confirmation supplémentaire de l’emplacement d’une fuite est nécessaire.

D’autres essais fournissent des preuves de l’emplacement des fuites intérieures, notamment des relevés d’humidité et des analyses d’eau (analyse des sels).