Changer une valve de remplissage de toilettes, Est-ce possible ?

Changer une valve de remplissage de toilettes, Est-ce possible ?

Si elle est bien entretenue, la toilette est un accessoire de salle de bain, qui dure très longtemps.

Chaque fois que vous tirez la chasse, le réservoir supérieur qui contient l’eau qui est libérée et l’unité de cuvette qui repose sur le sol : ce sont les deux parties principales qui compose votre toilette domestique.

Ainsi que la poignée qui déclenche l’action de rinçage, le est l’endroit où se trouvent deux vannes importantes. Sans aucune pièce mobile, la cuvette n’est guère plus qu’un solide élément de drain en porcelaine. Vous pourriez être surpris d’apprendre qu’il suffit de savoir comment faire, remplacer la valve de remplissage d’une toilette est assez facile à faire soi-même car malgré tout elle finit par fuir, c’est pour cela elle doit éventuellement être changée.

Il est important d’avoir une compréhension de base du fonctionnement de votre réservoir de toilettes, lisez donc cet article avant de pouvoir commencer les réparations.

Comment fonctionne le réservoir de toilette ?

Avant de contacter, urgence plombier paris 12 avez-vous déjà une idée sur le fonctionnement avant le remplacement ? Découvrons ensemble alors !

Le fonctionnement

Lorsque le niveau d’eau baisse dans le réservoir lors d’un rinçage, quelle que soit la conception, la vanne de remplissage fonctionne pour ouvrir automatiquement la vanne d’alimentation en eau. Et lorsque le niveau d’eau monte à un niveau spécifique dans le réservoir, elle s’arrête automatiquement.

En effet, soit par une bille flottante, selon le type de conception, soit par une coupelle à flotteur qui monte et descend avec le niveau d’eau dans le réservoir, la vanne sera actionnée ainsi.

Sans flotteur, les vannes de remplissage, fonctionnent tout en détectant t la pression de l’eau au fond du réservoir.

D’ailleurs, si vous observez ce qui se passe à l’intérieur du réservoir pendant le cycle de rinçage tout en retirant le couvercle du réservoir, vous allez toute de suite comprendre comment se fait le fonctionnement mécanique de la chasse d’eau des toilettes.

Remplacement d’une valve de remplissage

Les styles plus anciens des vannes de remplissage sont communément appelés « bille ». Elles sont disponibles en plusieurs modèles et concernant le style bille, ce terme en fait rappelle la référence à la bille flottante creuse qui actionne la vanne (robinet) contrôlant l’eau.

En effet, pour désigner tout type de vanne de remplissage, bien que le terme robinet à bille soit parfois utilisé, le terme techniquement, ne s’applique qu’à deux types qui ont tous deux la bille de flotteur d’identification qui actionne la vanne via le bras attaché au ballon : ce sont le type à membrane et le type à piston.

D’ailleurs, vous pouvez rencontrer à la fois les robinets à bille à piston et à diaphragme dans les anciennes toilettes, vu qu’ils sont rarement utilisés dans les nouvelles toilettes.

Lorsque des ajustements du niveau d’eau sont nécessaires, le mécanisme est très simple pour changer le point auquel la boule de flotteur coupe l’alimentation en eau, cela se fait simplement lorsque vous pliez le bras du flotteur vers le haut ou vers le bas

Citons à ce propos un exemple : après la fin du cycle de chasse d’eau, lorsqu’une toilette continue de fonctionner c’est généralement parce que le niveau d’eau est trop élevé dans le réservoir. En effet, la boule de flotteur coupera l’eau à un niveau inférieur du réservoir au moment où on plie le bras du flotteur vers le bas.

Enfin, mentionnez bien, que dans le réservoir le réglage du niveau d’eau, est un “réglage fin” de la bille du flotteur.

Conclusion

En guise de conclusion, il vous juste le savoir-faire et vous arrivez vous-même de remplacer votre valve de remplissage.Lire plus : Régler les fuites de WC une bonne fois pour toutes