6 Meilleurs endroits pour observer les baleines en Australie

L’observation des baleines est une aventure unique. Se rapprocher de ces magnifiques créatures sera une expérience à partager avec vos amis. Nous pourrions tous profiter d’un peu d’aventure pour nous sentir vraiment vivants et libres, tout comme ces mystérieuses baleines.

L’observation des baleines est l’une des principales raisons de visiter l’Australie et de découvrir des sites à couper le souffle et différentes aventures. Si vous visitez l’Australie entre mai et novembre, vous aurez l’occasion d’observer la migration annuelle de différentes espèces de baleines. Chaque année, environ 40 000 baleines migrent le long des côtes australiennes, de sorte que les chances de voir une baleine sauter hors de l’eau ou pulvériser de l’eau par leurs évents sont assez élevées.

Quelle est la meilleure période pour planifier une visite en Australie ?

La migration des baleines le long des côtes australiennes commence en mai et dure jusqu’en novembre. Différentes espèces de baleines peuvent être observées à différents moments et tout dépend de l’emplacement. Lisez la suite pour en savoir plus sur les meilleurs sites d’observation des baleines en Australie et planifiez votre aventure en conséquence.

Baie d’Hervey dans le Queensland

Baie d'Hervey dans le Queensland

Nous allons commencer la liste des meilleurs sites d’observation des baleines avec une ville côtière située dans le Queensland . Hervey Bay est souvent citée comme l’une des destinations de vacances idéales car elle offre une gamme d’activités de plein air. De l’observation des baleines au kayak en passant par la randonnée, les touristes n’auront aucun mal à trouver l’activité la plus excitante.

Les baleines à bosse peuvent être observées de la mi-juillet à la fin novembre. Ces baleines sont connues pour se réfugier près de l’île Fraser, connue comme la plus grande île de sable du monde. C’est là que les baleines s’arrêtent pour donner naissance à leurs petits, se reposer et jouer.

Eden en Nouvelle-Galles du Sud

Eden en Nouvelle-Galles du Sud

Si vous voulez voir les premières baleines à bosse lors de leur voyage annuel le long de la côte australienne, rendez-vous à Eden. Eden est situé en Nouvelle-Galles du Sud et c’est un paradis sur Terre. Vous pouvez visiter Eden entre juin et août ou septembre et novembre et même apercevoir des baleines à plusieurs endroits sur le rivage.

Si vous visitez Eden en novembre, vous pouvez célébrer l’arrivée des baleines lors du festival annuel des baleines Eden. Vous pouvez également en apprendre davantage sur l’histoire des baleines et de la chasse à la baleine en visitant le Killer Whale Museum.

Pentecôtes dans le Queensland

Pentecôtes dans le Queensland

Les îles Whitsunday se composent de 74 îles tropicales, ce qui en fait une zone idéale pour la migration des baleines. Les îles sont situées entre le Queensland et la Grande Barrière de Corail. Des groupes de 15 à 50 baleines peuvent être observés entre mai et septembre. L’eau autour des îles est peu profonde, de sorte que les baleines se sentent à l’abri et en sécurité entre les îles pour mettre bas et allaiter leurs nouveau-nés.

Les Whitsundays sont également appelées la route à bosse car environ 20 000 baleines à bosse y passent chaque année. L’eau cristalline autour de l’île maximise les chances de voir des baleines à bosse ainsi que des petits rorquals nains et des globicéphales noirs.

Bremer Bay en Australie occidentale

Bremer Bay en Australie occidentale

Bremer Bay est une charmante ville sur la côte ouest de l’Australie. Ce qui est unique à Bremer Bay, c’est le fait que les baleines peuvent être vues pendant deux saisons différentes. Pour tous ceux qui visitent l’Australie entre janvier et avril, des orques et des cachalots peuvent être observés entre ces mois, ce qui en fait le premier lieu de voyage pour tous ceux qui souhaitent visiter un climat plus chaud.

Au cours de la deuxième saison qui dure de juillet à octobre, les gens peuvent découvrir la magnificence des baleines franches australes et des baleines à bosse. Pour tous ceux qui visitent l’Australie au cours de ces mois, les visites d’épaulards de Bremer Bay offriront la meilleure expérience d’observation des baleines. Non seulement vous pourrez voir les mères baleines, mais vous aurez également la chance de voir leurs petits.

Albany en Australie-Occidentale

Albany en Australie-Occidentale

Les amoureux de la vie marine et des musées devraient également visiter Albany. Ce qui était autrefois une station baleinière a maintenant été converti en musée. Vous pouvez voir un grand nombre de squelettes de baleines au musée The Whale World et en apprendre davantage sur l’histoire de la chasse à la baleine.

Mais, votre premier choix pour visiter Albany devrait être l’apparition des baleines à bosse, des baleines franches australes et des baleines bleues entre juin et novembre. Vous pouvez également voir des baleines depuis une baie sur le rivage, connue sous le nom de King George Sound. Des croisières sont également disponibles pour une expérience d’observation des baleines totalement immersive.

Sydney en Nouvelle-Galles du Sud

Sydney en Nouvelle-Galles du Sud

L’observation des baleines à Sydney n’est qu’une attraction de plus qui suggère que Sydney vaut la peine d’être visitée . Nous pouvons supposer que Sydney figure en bonne place sur la liste des villes à visiter en Australie, nous la mentionnerons donc également pour ses opportunités d’observation des baleines. Vous pouvez apercevoir des baleines à bosse depuis plusieurs endroits le long des côtes.

Cape Solander, Barrenjoey Headland ou Gap Bluff sont quelques-uns des endroits les plus populaires pour l’observation des baleines. Le meilleur moment pour visiter Sydney pour cette raison particulière est entre mai et novembre. Si vous choisissez une croisière d’observation des baleines disponible tous les jours, vous aurez la chance de voir les baleines de près et d’admirer la magnifique côte de Sydney de loin.

Il existe de nombreuses raisons de visiter l’Australie toute l’année. Mais ce qui fait de la visite de l’Australie une expérience unique, c’est la riche vie marine et les incroyables vues et croisières d’observation des baleines. Voir les baleines dans leur habitat naturel sans les déranger sur leur chemin est quelque chose qui appartient à une liste de voyages.

Articles similaires

Articles populaires

Articles plus vus

Quelle est la différence entre une garantie habitation et une assurance habitation ?

Lorsque vous êtes propriétaire d'une maison, vous êtes responsable de l'entretien de l'ensemble de la propriété et de tous les systèmes qui assurent le...

Quels sont les meilleurs trajets en train à faire en Europe ?

Vous envisagez de voyager en Europe ? Avez-vous déjà engagé votre agence de voyage ? Si non, ne vous inquiétez pas ! Il n'est...

Comment protéger vos meubles et vos sols pendant l’amélioration de l’habitat ?

Que vous ayez récemment emménagé dans votre nouvelle maison ou que vous y viviez depuis un certain temps, vous envisagez peut-être d'apporter des améliorations...