5 raisons pour lesquelles vos toilettes continuent de se boucher

Dans la société moderne, les toilettes ne sont pas seulement une commodité, c’est une nécessité d’avoir dans une maison. Lorsque les toilettes rencontrent des problèmes, il est important de déterminer exactement la cause du problème et de le réparer le plus rapidement possible. Les toilettes bouchées sont généralement imputées à un enfant ou à un adulte trop zélé qui met un peu trop de papier toilette dans la cuvette des toilettes avant de tirer la chasse d’eau.
Ces problèmes peuvent généralement être résolus en plongeant la cuvette des toilettes , mais lorsqu’une toilette se bouche régulièrement, même avec une quantité acceptable de papier toilette et de déchets, il peut y avoir un problème plus important à résoudre.
Lingettes de rinçage, essuie-tout et autres articles non jetables

C’est une idée fausse commune que certains produits peuvent être jetés dans les toilettes sans aucun problème. Par exemple, les lingettes, même les produits commercialisés sous le nom de lingettes jetables, causent en fait un nombre important de problèmes au système de plomberie domestique, et elles constituent même un problème grave dans le système d’égout municipal plus vaste.
Les serviettes en papier sont un autre produit qui semble devoir être jeté dans la chasse d’eau, mais la plupart des serviettes en papier sont conçues pour résister à la déchirure, même lorsqu’elles sont complètement saturées. Cette résistance physique les rend difficiles à casser et à traverser le tuyau de vidange.
Les chiffons jetables, les produits féminins, les serviettes, les tampons auriculaires et les cheveux sont également des articles courants que les gens essaient de jeter dans les toilettes, mais il est important de comprendre que les toilettes ne sont pas une poubelle. Il n’est pas conçu pour fonctionner avec ces substances et les rincer peut souvent entraîner des obstructions dans les toilettes ou plus loin, ce qui peut créer des problèmes permanents pour l’ensemble du système de plomberie.
Un piège en S partiellement bloqué

Si vous regardez à l’arrière des toilettes, il y a généralement un tuyau en forme de S qui monte du sol et se faufile dans la cuvette des toilettes. Ce tuyau est connu sous le nom de siphon en S, et il est chargé de s’assurer que les gaz d’égout odorants dans les tuyaux d’évacuation ne peuvent pas traverser la cuvette des toilettes et pénétrer dans la maison. En raison de la différence de conception des toilettes, le tuyau n’est pas toujours visible et, dans certains cas, les toilettes utilisent un siphon en P au lieu d’un siphon en S, mais le but reste le même.
Un siphon en S ou en P complètement bouché est facile à identifier car les toilettes se bouchent et doivent être nettoyées avant de pouvoir être utilisées, mais si le siphon en S ou en P est partiellement bloqué, le problème peut ne pas devenir apparent jusqu’à ce que les toilettes se bouchent complètement. Des blocages partiels peuvent rester en place même après que le bouchon principal est dégagé, provoquant le colmatage des toilettes plus fréquemment que la normale. Envisagez d’utiliser une tarière de toilette pour retirer ou briser le bouchon partiel et le déplacer dans la canalisation. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être appeler une société de débouchage canalisation 95 Val d’Oise pour éliminer le blocage.
Évents de plomberie obstrués
Il est étonnamment rare que le système de plomberie d’une maison ne se compose pas uniquement de conduites d’eau pour amener l’eau aux différentes sorties et de tuyaux de canalisations pour éliminer les eaux usées de la maison. Le système de plomberie repose également sur des tuyaux de ventilation qui permettent de libérer les gaz d’égout en toute sécurité par le toit de la maison, au lieu de faire monter la pression dans les tuyaux de canalisations. Ces conduites permettent également à l’air propre de l’extérieur d’entrer dans le système, créant une aspiration et une pression dans la conduite, ce qui augmente la puissance de chasse des toilettes.
Cependant, si l’éventail de plomberie est scellé, bouché ou autrement obstrué, la puissance de chasse des toilettes est considérablement réduite. Pour vérifier si c’est le problème, une personne devra rester avec les toilettes, tandis qu’une deuxième personne montera sur le toit pour accéder à l’évent de plomberie. Une troisième personne doit toujours tenir l’échelle et repérer la personne sur le toit.
Demandez à la première personne de tirer la chasse d’eau pendant que la personne sur le toit tient la main au-dessus de l’évent. S’il n’y a pas d’aspiration de l’évent, alors il est bloqué et devra être nettoyé avec un serpent de plombier. Alternativement, l’évent peut être bloqué à la sortie et doit simplement être nettoyé à la main pour résoudre la situation.
Conduites d’égout principales perforées, endommagées ou restreintes

La conduite d’égout principale qui sort de la maison passe sous terre et se dirige vers un système d’égout municipal ou elle peut se diriger vers une fosse septique. En raison de sa position sous le sol, la conduite d’égout est relativement bien protégée de la pluie, du grésil, de la neige et du gel, cependant, elle est vulnérable aux racines des arbres, qui peuvent s’enrouler autour du tuyau ou percer le tuyau.
Si la conduite d’égout principale est percée ou comprimée, la sortie vers la fosse septique ou le système d’égout municipal est rétrécie. De plus, des roches, de la saleté et d’autres débris peuvent pénétrer dans la conduite par les perforations, créant d’autres problèmes de canalisations. Gardez à l’esprit que si tel est le cas, alors plus d’une toilette ou canalisation devrait rencontrer des problèmes. Appelez un professionnel en debouchage canalisation pour résoudre ce problème et soyez prêt à faire creuser et remplacer la conduite d’égout principale.
Toilettes à faible débit inefficaces
Les toilettes à faible débit sont d’excellentes options qui aident à réduire la consommation d’eau inutile et à réduire la facture d’eau. Cependant, les toilettes peuvent durer plus d’une décennie avant de devoir être mises à jour ou remplacées, et les toilettes obsolètes à faible débit peuvent causer des problèmes de colmatage car la puissance de la chasse d’eau n’est pas importante pour pousser le papier toilette et les déchets complètement à travers le siphon en S. ou siphon en P et dans le tuyau d’évacuation. Ce problème peut être atténué en tirant la chasse d’eau d’une petite quantité de papier toilette et de déchets à la fois, mais il est préférable de simplement passer à une nouvelle toilette à faible débit qui peut répondre aux demandes.