lundi, septembre 27, 2021

Articles populaires

5 erreurs à éviter lors de la décoration de votre premier appartement

Emménager dans votre premier appartement est une grosse affaire. Au milieu de toute l’excitation, il peut être tentant d’obtenir tout ce dont vous avez besoin en une seule virée shopping, surtout si l’appartement manque de choses vraiment basiques – après tout, vous avez besoin d’un endroit pour vous asseoir, dormir et manger !

Un bon design d’intérieur ne se fait pas en un instant, cependant. Cela prend du temps, de la persévérance et une volonté de vivre avec l’imparfait pendant que vous recherchez les bonnes pièces. Par conséquent, même s’il peut être tentant de planifier ce week-end chez IKEA, ne vous précipitez pas, sinon vous pourriez vous retrouver avec un appartement plein de regrets.

Erreur n°1 : acheter tous les meubles en même temps

acheter tous les meubles en même temps

Dans un appartement qui manque de trucs vraiment basiques, vous aurez besoin de tout ce qui ne vous est pas venu comme un cadeau. Il est parfaitement compréhensible que vous souhaitiez le remplir le plus rapidement possible. Cependant, courir pour acheter beaucoup de meubles à la fois peut être une grosse erreur et une erreur coûteuse .

La meilleure chose à faire est de dresser une liste des principaux articles dont vous avez besoin et de les acheter par ordre d’importance. Si vous avez désespérément besoin d’un canapé, achetez-en un, mais n’achetez pas la table basse, les tables d’appoint, les chaises et tout le reste en même temps. Passez un peu de temps à chercher les bonnes pièces et faites les achats car cela a du sens pour votre budget.

Erreur n°2 : remplir l’espace trop rapidement

Se précipiter dans les choses peut conduire à des regrets – c’est aussi vrai dans la décoration qu’avec n’importe quoi d’autre. Il ne s’agit pas seulement de meubles; le sentiment vaut également pour les tapis, l’éclairage et les accessoires. Décorer une pièce, c’est un peu comme assembler un puzzle. Chaque pièce se connecte d’une manière qui pourrait ne pas être claire lorsque vous commencez pour la première fois.

La meilleure façon de gérer cela est de faire un plan de décoration avant de commencer. De cette façon, vous pouvez commencer à assembler toutes les pièces du puzzle avant de dépenser de l’argent. Vous pouvez déterminer de quels meubles vous avez besoin, quel type de tapis fonctionnera avec ces meubles, tous les types d’éclairage que vous devriez avoir, etc. Cela vous aidera également à déterminer combien vous pouvez dépenser et quels articles devraient avoir la priorité.

Erreur n°3 : acheter tous les accessoires au même endroit

L’une des règles cardinales de la décoration est qu’il ne faut pas tout acheter au même endroit, pas les meubles et certainement pas les accessoires. Chaque pièce doit avoir l’air d’avoir évolué au fil du temps, et c’est pratiquement impossible lorsque tout est acheté dans le même magasin. De plus, lorsque tout provient d’un seul magasin, cela ne reflète pas vraiment votre style, cela reflète simplement le style du directeur des achats du magasin.

Les accessoires sont ce qui rend une maison personnelle. Peut-être qu’une œuvre d’art est quelque chose que vous avez trouvé lors d’un voyage en famille ou peut-être qu’un petit bibelot est quelque chose que vous avez acheté en allant chiner avec un ami. L’histoire n’a pas vraiment d’importance, tant que les choses dans votre maison reflètent votre vie et le voyage que vous avez fait.

Erreur n°4 : acheter uniquement des articles bon marché

La plupart des gens qui emménagent dans leur tout premier appartement ont un budget limité et recherchent donc des choses aussi bon marché que possible. Il existe certainement des moyens de décorer à moindre coût ; Cependant, même avec un budget limité, il est important de toujours penser à la qualité, en particulier pour les pièces majeures. Ce n’est pas parce que c’est votre première place que vous ne devriez pas acheter des choses en pensant à la longévité.

Par exemple, lorsqu’il s’agit d’ acheter un canapé , vous devriez toujours obtenir le meuble de la meilleure qualité que vous pouvez vous permettre. Lorsque vous achetez des articles de mauvaise qualité, il est inévitable qu’ils doivent être remplacés à un moment donné dans un avenir pas si lointain. Bien qu’il soit acceptable d’essayer d’économiser de l’argent en recyclant et en étant créatif, ne soyez pas insensé et stupide.

Lorsqu’il s’agit d’articles coûteux, achetez la meilleure qualité que vous pouvez vous permettre. La clé est de savoir sur quels articles faire des folies et sur quels articles vous pouvez économiser . Cela dit, soyez toujours prudent avec votre budget et ne dépensez pas trop juste pour le plaisir de dépenser.

Erreur n°5 : Se contenter d’articles génériques

Si votre premier appartement est une location, vous trouverez peut-être difficile d’y apposer votre propre empreinte. De nombreux logements locatifs ont des restrictions sur les types de changements que vous pouvez apporter et, par conséquent, beaucoup de gens ne décorent pas comme ils le souhaiteraient vraiment. Heureusement, il existe un certain nombre de choses que vous pouvez encore faire pour vous approprier un logement locatif de manière non permanente.

Si possible, remplacez les parures de fenêtre, les luminaires et la quincaillerie existants ; superposer des carpettes sur les sols ou les tapis existants ; décorez avec du papier peint amovible qui ne laissera pas de traces ou, si votre propriétaire l’approuve, peignez tous les murs, les boiseries et les portes. Il n’est pas nécessaire de vivre dans un appartement générique sans personnalité simplement parce que vous êtes locataire.

Latest Posts

Derniers articles