4 Signes que vos rideaux métalliques nécessite des réparations

4 Signes que vos rideaux métalliques nécessite des réparations

Les rideaux métalliques sont conçus pour être robustes et résister aux dommages, protégeant ainsi votre maison ou votre entreprise des voleurs et des éléments. Conçus pour durer des décennies, il n’est pas improbable qu’ils subissent des dommages et aient besoin d’être réparés au cours de leur vie.

Cet article vous aidera à prendre soin de vos rideaux, à repérer quand il est temps de faire appel à une visite de réparation rideaux métalliques et à fournir des conseils pour prolonger leur durée de vie grâce à un entretien de base.

Voici les 4 signes les plus courants qui indiquent qu’une visite de réparation est nécessaire:

1. Quelqu’un a essayé de s’introduire par effraction

Vos rideaux métalliques sont votre première défense contre le cambriolage, donc tout voleur potentiel est susceptible de les tester pour les faiblesses. Même si l’attaque n’a pas réussi, ils peuvent quand même avoir causé des dommages ou tenté de les altérer.

Vérifiez soigneusement vos rideaux métalliques après un tel incident. En cas de doute, planifiez un appel à un technicien professionnel en dépannage rideau métallique 93 pour l’évaluer et vous assurer qu’il est en parfait état de fonctionnement.

2. L’opération devient difficile

L'opération devient difficile

Tout changement dans la facilité avec laquelle vous pouvez lever et abaisser vos rideaux métalliques est un signe clé qu’ils peuvent nécessiter une inspection. Ces types de problèmes peuvent s’aggraver avec le temps : il est moins coûteux de les résoudre le plus tôt possible.

3. Changement dans les sons du moteur

Si vous utilisez un moteur électrique pour monter et baisser vos rideaux métalliques, il vaut la peine de garder une oreille attentive pour tout changement de hauteur ou de volume.

Même si le moteur continue de fonctionner, un changement dans le son qu’il produit est un indice que tout ne va pas bien.

4. Dommages structurels visibles

Dommages structurels visibles

Enfin, tout dommage structurel visible important est un signe clair qu’une réparation de rideau métallique est nécessaire. Les bosses peuvent nuire à la fois à la résistance et à la facilité d’utilisation du rideau, l’affaiblissant et réduisant la protection qu’il offre à votre maison ou à votre entreprise. Si vos rideaux sont vieux, vous pouvez également voir des signes de rouille, de corrosion se développer.

Comment éviter d’endommager vos rideaux métalliques

Bien qu’il ne soit pas toujours possible de prévenir les dommages – des facteurs tels que les conditions météorologiques et les dommages criminels sont hors de votre contrôle – il y a des choses que vous pouvez faire pour garder vos rideaux métalliques en bon état de fonctionnement :

  • Maintenance préventive – Les contrôles de maintenance annuels effectués par un professionnel en réparation de rideau métallique qui peut détecter et résoudre les petits problèmes avant qu’ils ne deviennent des problèmes importants.
  • Gardez-les propres – Au fil du temps, la saleté et la crasse peuvent s’accumuler et avoir un effet négatif sur vos rideaux métalliques. Un nettoyage occasionnel évitera que cela ne devienne un problème.
  • Gardez les pistes dégagées des obstructions – Gardez la zone sous vos rideaux métalliques dégagée, tenter de fermer un rideau lorsqu’il y a un obstacle peut l’endommager.

Est-il temps d’en mettre à niveau ?

Bien que les réparations soient possibles pour la plupart des problèmes, il arrive un moment où vous devez penser à un remplacement.

Les rideaux plus anciens peuvent ne plus répondre aux normes modernes, offrant un niveau de protection plus faible pour votre maison ou votre entreprise, c’est pour ca il faut savoir comment choisir un rideau métallique d’entrepôt.

Lorsqu’ils sont encore affaiblis par les dommages ou l’âge, il peut ne plus être pratique de continuer à les utiliser.