lundi, septembre 27, 2021

Articles populaires

15 conseils de nettoyage de maison qui rendent la vie plus facile

Que vous nettoyiez constamment votre maison ou que vous la nettoyiez simplement avant l’arrivée des invités, connaître quelques conseils de nettoyage utiles peut aider à rendre le processus plus facile et plus efficace.

Dans cet article, nous avons compilé une liste de quelques-uns des conseils de nettoyage de maison les plus efficaces. Ces astuces vous aideront à réduire vos tâches ménagères en vous faisant gagner du temps et de l’argent.

1. Passez vos chiffons et éponges au micro-ondes

Un facteur important dans la façon de nettoyer votre maison est de vous assurer que les outils que vous utilisez sont également propres. Essayer de nettoyer une maison avec des chiffons et des éponges sales est contre-productif, donc s’assurer qu’ils sont stériles est un bon point de départ.

Passez simplement l’éponge ou le chiffon humide au micro-ondes pendant 30 secondes pour éliminer les bactéries. Attendez une minute ou deux avant de le retirer car il sera chaud. Si vous n’avez pas de micro-ondes, vous pouvez également mettre vos chiffons de nettoyage dans la machine à laver et vos éponges dans votre lave-vaisselle, même si cela prendra plus de temps.

Essayez de nettoyer vos éponges et vos chiffons après chaque utilisation pour éviter l’accumulation de bactéries indésirables sur la surface. Selon la fréquence à laquelle vous les utilisez, vous devez remplacer vos éponges de nettoyage une fois par semaine pour vous assurer qu’il n’y a pas d’accumulation de bactéries indésirables.

2. Nettoyez vos vitres et miroirs avec du vinaigre

Nettoyez vos vitres et miroirs avec du vinaigre

L’utilisation de chiffons pour nettoyer vos vitres et miroirs peut laisser des traces, des taches et des peluches. Parce que le papier journal est un matériau très dense, il a des fibres douces qui le rendent non abrasif et, par conséquent, parfait pour nettoyer le verre. Il est également facilement disponible dans la plupart des ménages.

Si vous cherchez à économiser de l’argent ou si vous souhaitez passer à des solutions de nettoyage moins toxiques, le vinaigre est un excellent agent de nettoyage et une alternative aux nettoyants pour vitres coûteux. C’est aussi meilleur pour l’environnement car le journal sale peut être recyclé après utilisation. Voici comment procéder :

  • Étape 1 : Prenez un vaporisateur vide et remplissez-le de 50 % de vinaigre blanc et 50 % d’eau
  • Étape 2 : Bien agiter et vaporiser sur le miroir ou le verre
  • Étape 3 : utilisez votre journal pour essuyer la surface

3. Utilisez des tablettes pour prothèses dentaires pour nettoyer votre café ou votre théière

Les pastilles de nettoyage pour prothèses dentaires sont un produit de nettoyage étonnamment efficace, en particulier pour les zones difficiles d’accès comme celles d’un café ou d’une théière. En raison des propriétés effervescentes et antibactériennes, les languettes pour prothèses imbibées d’eau imitent le mouvement de récurage et de nettoyage d’une brosse à dents, éliminant les taches dans les crevasses que vos mains ne peuvent pas atteindre.

  • Étape 1 : Remplissez votre café ou théière d’eau
  • Étape 2 : Déposez une ou deux languettes de prothèse, selon la taille de vos pots
  • Étape 3 : Attendez que les languettes de la prothèse se dissolvent complètement et qu’elles cessent de pétiller
  • Étape 4 : Videz le pot et rincez-le rapidement à l’eau

Cette astuce de nettoyage peut également être utilisée sur des tasses à café tachées, ou tout autre article en céramique ou en métal, pour éliminer les résidus indésirables.

4. Nettoyez votre pomme de douche et vos robinets avec du vinaigre

Nettoyez votre pomme de douche et vos robinets avec du vinaigre

Des conseils de nettoyage simples qui nécessitent peu de travail de votre part sont les meilleurs. Ce hack enlèvera l’accumulation indésirable, la crasse et le calcaire de vos têtes de douche et de robinet avec une énergie minimale de votre part, à part retirer les pommes de douche et les poignées de robinet elles-mêmes si nécessaire.

  • Étape 1 : Procurez-vous un sac à sandwich et remplissez-le de vinaigre et de bicarbonate de soude.
  • Étape 2 : placez la pomme de douche ou la poignée du robinet dans le sac à sandwich, en vous assurant qu’ils sont complètement immergés dans le liquide.
  • Étape 3 : Fixez le sac en place à l’aide d’un élastique ou d’un élastique à cheveux.
  • Étape 4 : Attendez entre une à deux heures puis retirez le sac à sandwich.
  • Étape 5 : Ouvrez la douche ou le robinet et laissez couler l’eau
  • Étape 6 : Profitez de votre pomme de douche brillante et sans saleté

5. Utilisez des balles de tennis pour laver vos couettes et enlever les éraflures de votre sol

Une balle de tennis peut être utilisée pour empêcher le rembourrage des couettes de s’accumuler dans un coin lorsqu’il est séché à la machine. Lancez simplement quelques balles de tennis dans la machine avec votre couette et démarrez le cycle.

La puissance de la balle de tennis ne s’arrête pas là. Si vous avez des éraflures indésirables sur votre parquet, vous pouvez utiliser une balle de tennis pour frotter doucement la zone. Si l’éraflure est particulièrement importante, essayez d’ajouter un peu de bicarbonate de soude sur la zone, frottez-la avec la balle de tennis, puis essuyez tout résidu restant avec un chiffon humide.

6. Enlevez les taches de robinet et d’acier avec du citron et du sel

Si elle est laissée trop longtemps, l’eau dure peut laisser des taches tenaces sur les surfaces et les robinets en acier inoxydable. Même après avoir nettoyé ces surfaces, si l’eau est laissée sécher à l’air libre, vous obtiendrez des taches résiduelles.

Nettoyer votre acier inoxydable avec des citrons est un excellent moyen d’éliminer ce résidu car l’acide citrique éliminera presque toutes les saletés et laissera également à votre maison une odeur fraîche et citronnée. La combinaison de l’acide citrique du citron avec du sel crée une formule de récurage parfaite qui laisse votre robinet et les zones en acier inoxydable comme neufs sans être trop abrasifs.

  • Étape 1 : Coupez les citrons en deux.
  • Étape 2 : Saupoudrez du sel autour de la zone que vous souhaitez nettoyer.
  • Étape 3 : Nettoyez le robinet ou l’acier à l’aide des moitiés de citron.
  • Étape 4 : Rincez à l’eau tiède pour un fini brillant et sans traces.

7. Nettoyez vos plinthes avec des feuilles de séchage

Les feuilles de séchage peuvent être un outil efficace pour aider à garder une maison propre, même après avoir été utilisées. Passer une feuille de séchage le long de vos plinthes aidera à repousser la poussière tout en donnant à votre pièce une odeur de linge frais.

Vous pouvez également utiliser les feuilles de séchage pour enlever la poussière des stores, des miroirs et même des lustres ou des luminaires délicats.

8. Utilisez une raclette pour enlever les poils de votre tapis

Si vous avez une maison pleine d’enfants et d’animaux domestiques, vous connaissez la difficulté d’essayer d’enlever les poils des tapis, des couvertures et des meubles rembourrés. Parfois, passer l’aspirateur ne suffit pas, mais cette astuce de nettoyage le fera.

Utilisez votre raclette de salle de bain de confiance pour gratter vos tapis ou moquettes afin de soulever les poils et la poussière incrustés qui sont poussés par l’aspirateur. En raison de leur forme, les raclettes sont également idéales pour éliminer la saleté ou la poussière des coins de votre pièce.

9. Nettoyez votre canapé avec du bicarbonate de soude

Nettoyez votre canapé avec du bicarbonate de soude

De nombreux conseils de nettoyage sur Internet mentionneront sans aucun doute le bicarbonate de soude sous une forme ou une autre. Ce qui est bien avec le bicarbonate de soude, c’est qu’il est super absorbant, ce qui en fait un excellent outil pour aider à éliminer les odeurs persistantes ou les odeurs indésirables dans votre maison.

  • Étape 1 : Brossez le canapé pour enlever toute saleté ou débris.
  • Étape 2 : Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la zone que vous souhaitez nettoyer.
  • Étape 3 : Laissez reposer environ 20 minutes.
  • Étape 4 : Aspirez le bicarbonate de soude.

Cette méthode peut être utilisée sur tous les tissus d’ameublement, y compris les tapis, les tapis, les rideaux et même les lits pour animaux de compagnie.

10. Utilisez du Coca-cola brun pour éliminer les taches tenaces

Le cola est couramment utilisé dans la maison pour se débarrasser de la rouille et de la poussière, mais il peut également être utilisé pour d’autres taches. Le cola contient de l’acide phosphorique et carbonique , ce qui en fait une solution de nettoyage très efficace.

La façon la plus populaire d’utiliser le cola comme outil de nettoyage efficace est dans la salle de bain. Pour vous aider à nettoyer parfaitement vos toilettes, vous n’avez besoin que d’une canette de soda et d’une brosse de toilette.

  • Étape 1 : Versez le cola autour du bord et laissez-le couler dans le bol.
  • Étape 2 : Laissez reposer environ une heure.
  • Étape 3 : Frotter les taches tenaces à l’aide de la brosse WC.
  • Étape 4 : tirez la chasse d’eau – et le tour est joué !

11. Enlever les taches de baignoire et d’évier avec du pamplemousse et du sel

Le citron et le vinaigre sont fréquemment utilisés dans la maison comme agent de nettoyage, mais le pamplemousse est tout aussi efficace et peut laisser une odeur fraîche et fruitée dans votre maison. Il convient de noter que bien que l’utilisation de citron et de pamplemousse dans la maison soit un moyen pratique de nettoyer les taches tenaces – ils ne remplacent pas les nettoyants antibactériens et, par conséquent, ne peuvent pas être utilisés comme moyen d’éliminer les bactéries de vos surfaces.

Les anneaux de baignoire tenaces et les taches de saleté sur votre évier ne sont pas les bienvenus dans n’importe quelle maison, et ils peuvent être difficiles à nettoyer. Cependant, un simple gommage au pamplemousse et au sel peut éliminer ces taches tenaces et laisser une odeur délicieuse dans votre salle de bain ou votre cuisine.

  • Étape 1 : Coupez un pamplemousse en deux.
  • Étape 2 : Saupoudrez du sel sur une moitié de pamplemousse ainsi que sur votre baignoire, votre évier ou votre plan de travail.
  • Étape 3 : Frottez le pamplemousse autour de votre évier ou de votre baignoire. Utilisez la croûte pour frotter les zones particulièrement tenaces.
  • Étape 4 : Rincez la pulpe et le sel avec de l’eau, et vous êtes prêt à partir.

12. Nettoyez les écrans à l’aide de vos filtres à café

Nettoyez bien l’écran de votre téléviseur ou de votre tablette à l’aide de vos filtres à café. Il s’avère que les petits cônes ondulés de papier buvard qui filtrent votre café du matin sont parfaits pour laisser vos écrans sans traces et sans peluches.

Le filtre fonctionne en attrapant la poussière tout en coupant l’électricité statique sur l’écran – le tout sans laisser de fibres indésirables et de peluches comme vous le feriez avec des chiffons ménagers traditionnels. Comme vous ne vaporisez pas vos appareils bien-aimés avec des nettoyants ménagers, cette astuce peut être utilisée sur à peu près n’importe quel écran, des téléphones et tablettes aux téléviseurs et ordinateurs portables.

13. Utilisez votre lave-vaisselle pour nettoyer plus que la vaisselle

Le lave-vaisselle est une invention merveilleuse qui a réduit la tâche ardue et redoutée du lavage des casseroles. Mais utilisez-vous vraiment le vôtre à son avantage ?

Si vous avez du verre, de la céramique ou du plastique dans votre maison, vous pouvez essayer de les laver dans votre lave-vaisselle pour un nettoyage en profondeur. Cela peut être n’importe quoi, des jouets Lego et des luminaires en verre aux porte-brosses à dents et aux tongs ! Pour tous les petits articles, assurez-vous de les mettre dans un récipient lavable au lave-vaisselle, afin qu’ils ne tombent pas au fond et n’endommagent pas la machine.

Avant d’y mettre un nouvel article, assurez-vous qu’il va au lave-vaisselle – cliquez ici pour une liste des articles qui vont au lave-vaisselle et des articles qui ne le sont pas. Après avoir lavé vos affaires, nettoyez bien le lave-vaisselle en le faisant fonctionner à vide.

14. Nettoyez les bijoux et l’argent sale avec du papier d’aluminium et du bicarbonate de soude

Aussi beau que soit l’argent, il est difficile à entretenir. Malheureusement, l’air ternit naturellement l’argent, rendant vos colliers préférés ternes et couvrant les chandeliers en argent de stries disgracieuses. Il doit être nettoyé régulièrement pour s’assurer qu’il conserve son éclat convoité. Cependant, vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour des produits de nettoyage d’argent coûteux. En utilisant une simple feuille d’aluminium et du bicarbonate de soude, vous pouvez redonner vie à votre argent terni et à vos bijoux.

  • Étape 1 : Tapisser un grand bol de papier d’aluminium – côté brillant vers le haut !
  • Étape 2 : Placez les objets en argent souillés dans le bol.
  • Étape 3 : Versez de l’eau bouillante dans le bol, en vous assurant que tout l’argent est couvert.
  • Étape 4 : Ajoutez de grosses cuillères à soupe de bicarbonate de soude à l’eau. Vous aurez besoin de 1,5 cuillère à soupe de soda pour chaque gallon d’eau.
  • Étape 5 : Laissez l’argent tremper pendant au moins 30 minutes.
  • Étape 6 : Retirez les morceaux d’argent de l’eau et rincez bien, en vous assurant que tout le bicarbonate de soude est éliminé de tous les coins et crevasses.

15. Enlevez les traces de doigts graisseuses de vos murs avec du pain blanc

Cette astuce de nettoyage peut enfin être la réponse à la question séculaire de savoir quoi faire avec les mégots du pain de mie. Au lieu de jeter votre pain rassis et vos bouts de pain, utilisez les tranches pour éliminer les taches d’empreintes digitales indésirables sur vos murs ou votre papier peint. La surface spongieuse du pain signifie qu’il est excellent pour effacer les taches sur les murs, et le gluten est excellent pour absorber la saleté et les taches.

Pour enlever les marques indésirables de vos murs, tamponnez simplement la surface avec votre morceau de pain. Assurez-vous de ne pas frotter trop fort, sinon le pain se brisera en miettes – et plus de dégâts pour vous.

Les bienfaits du pain ne s’arrêtent pas là. Vous pouvez également l’utiliser pour ramasser du verre brisé. Pressez délicatement la tranche sur des éclats de verre et laissez-les adhérer au pain, puis jetez-le à la poubelle.

Latest Posts

Derniers articles