15 choses à ne jamais jeter dans les toilettes

15 choses à ne jamais jeter dans les toilettes

Nous voyons beaucoup d’incidents chez les gens qui jettent les mauvaises choses dans les toilettes . Nous recevons également beaucoup de questions sur ce qui peut et ne peut pas être purgé exactement. La réponse à ce que vous pouvez jeter dans les toilettes dépend de la plomberie de votre maison et de votre ville. 

Passons en revue nos quatre questions principales

debouchage canalisation 93
  • Les lingettes jetables peuvent être rincées, n’est-ce pas ? Non Non Non Non Non. Non. Les lingettes « rinçables » sont mal nommées. Ils ruinent la plomberie partout. Les villes dépensent des millions de dollars pour nettoyer leurs systèmes de plomberie.
  • Pouvez-vous jeter les lingettes pour bébé dans les toilettes ? Non. Tout comme les lingettes soi-disant « jetables », les lingettes pour bébé ne doivent JAMAIS être jetées dans les toilettes et causent d’énormes problèmes aux centres de traitement des eaux usées.
  • Pouvez-vous jeter des serviettes en papier dans les toilettes ? Non. Les essuie-tout sont tout simplement trop épais et trop gros pour être jetés dans les toilettes. Si vous commencez à rincer les serviettes en papier, vous appellerez un professionnel de debouchage canalisation 93, c’est garanti.
  • Pouvez-vous jeter les préservatifs dans les toilettes ? Non. Les préservatifs doivent être jetés à la poubelle. Les préservatifs sont très susceptibles de boucher les toilettes. Et imaginez à quel point il peut être embarrassant de faire flotter un préservatif au mauvais moment.

Autres articles que vous ne pouvez pas jeter dans les toilettes :

debouchage canalisation 93
  • Fil dentaire – Jeter une fine ficelle de fil dentaire dans les toilettes ne semble pas grave, mais le fil dentaire n’est pas biodégradable et b.) le fil dentaire s’enroule et provoque de gros bouchons.
  • Cheveux – Les cheveux forment des boules qui sont remarquablement efficaces pour provoquer des sabots et piéger les odeurs. Nettoyez toujours les brosses au-dessus de la poubelle. Cela vaut également pour les poils d’animaux et la fourrure; pas de fourrure d’animaux dans les toilettes.
  • Q-Tips et boules de coton – Ils semblent si petits et inoffensifs, mais ils se rassemblent dans des tuyaux et provoquent des sabots massifs.
  • Médicaments – Les usines de traitement des déchets urbains ne sont pas conçues pour filtrer les produits pharmaceutiques et les hormones hors de l’eau. Cela signifie que les drogues se retrouvent dans la population animale et dans l’approvisionnement en eau de notre ville
  • Pansements – Le plastique collant n’a pas sa place dans les toilettes. Le plastique est mauvais pour les systèmes d’eau. Les pansements adhèrent à d’autres objets et provoquent des obstructions.
  • Nourriture – Pourquoi ? Pourquoi quelqu’un jette-t-il de la nourriture dans les toilettes ? Pourquoi est-il dans la salle de bain en premier lieu? Nous ne le savons pas, mais nous voyons malheureusement beaucoup plus souvent la nourriture obstruer les toilettes que nous ne le devrions. Vous ne devriez pas non plus mettre de la nourriture dans l’évier de la cuisine, même avec une poubelle.
  • Tampons – Les tampons et applicateurs de tampons ne doivent pas être jetés dans les toilettes. Cela surprend beaucoup de gens, d’autant plus que les fabricants de tampons ne sont pas incités à dire aux gens que vous ne pouvez pas les jeter dans les toilettes. À l’exception des maisons plus anciennes, les tampons ne sont pas susceptibles de provoquer un blocage lorsque vous tirez la chasse d’eau. Le problème survient lorsqu’ils se rendent à la station d’épuration de la ville. Les tampons sont conçus pour absorber les liquides et ne se décomposent pas instantanément comme le papier toilette. Les tampons doivent être filtrés et transportés dans une décharge. Pour la dignité de vos invités et pour protéger votre plomberie, veuillez prévoir une poubelle avec sac et couvercle dans chaque salle de bain.
  • Tampons – Encore une fois, veuillez mettre une poubelle avec un couvercle dans chaque toilette de votre maison. Même si vous n’avez pas vos règles, une invitée pourrait le faire.
  • Litière pour chat – La litière pour chat est conçue pour s’agglomérer au contact de l’humidité. Cela signifie qu’il sera exceptionnel pour agglutiner vos toilettes. Ne jetez jamais les déchets d’animaux qui ont été en contact avec la litière pour chat.
  • Mégots de cigarettes – Les mégots de cigarettes sont si petits qu’ils semblent être facilement jetables dans la chasse d’eau. Les mégots de cigarettes ne se décomposent pas et ils sont remplis de produits chimiques qui peuvent pénétrer dans l’approvisionnement en eau. Jetez toujours les mégots de cigarettes à la poubelle. Fait triste : les mégots de cigarettes sont l’une des formes de déchets les plus courantes dans l’océan. Si vous fumez, veuillez jeter votre mégot de cigarette dans une poubelle. Tout ce que vous jetez par terre finit dans l’océan.
  • Couches – Étonnamment, certaines personnes essaient de jeter les couches dans les toilettes. Ils ne sont évidemment pas jetables.

Terminologie

debouchage canalisation 93

Il y a une grande différence entre biodégradable, jetable et ce que vous devriez jeter dans les toilettes. Si quelque chose va dans les toilettes, il doit pouvoir se décomposer tout de suite. Quelque chose qui est biodégradable comme les tampons finira par se décomposer, mais nous supposons que vous ne voulez pas vivre avec une ligne de déchets sauvegardée pendant plusieurs semaines pendant qu’une lingette ou un tampon se décompose. Les fabricants mettent « la chasse d’eau » sur leurs produits si les toilettes les chassent physiquement, cela ne signifie pas qu’il est possible de tirer la chasse d’eau.

Alors, que pouvez-vous jeter dans les toilettes ?

debouchage canalisation 93

D’accord, nous allons être très directs. Les seules choses que vous pouvez jeter dans les toilettes sont les trois P : pipi, caca et papier. Et vomir, bien sûr. Nous pouvons l’appeler vomi pour continuer le thème P. Mais c’est tout. Tout le reste risque de boucher votre système de plomberie ou devra être retiré pendant le processus de traitement de l’eau de la ville. Les toilettes ne sont pas des poubelles.

Si nous devions choisir trois choses pour amener les gens à arrêter de tirer la chasse d’eau, ce seraient (soi-disant) des lingettes jetables, des médicaments et des tampons. Les lingettes « jetables » parce qu’elles deviennent si répandues et gâchent vraiment la plomberie de villes entières, les médicaments parce qu’ils entrent dans tous nos approvisionnements en eau et les tampons parce qu’ils sont si souvent rincés.

La plomberie moderne est vraiment une merveille. Veuillez prendre un moment pour considérer toutes les dépenses et le travail acharné qui ont été consacrés à la construction de nos systèmes de plomberie hautement efficaces et le travail difficile et salissant nécessaire à l’entretien de ces systèmes. Ne le gâche pas.