Voyager en Inde à la découverte de 3 sites touristiques incontournables

L’Inde est un pays réputé pour ses innombrables attractions touristiques situées aux quatre coins de son immense territoire. D’ailleurs, plusieurs d’entre elles font la réputation mondiale du pays des maharajas qui attirent chaque année des millions de voyageurs.

Si vous planifiez un séjour en Inde, il vous est tout à fait possible de les découvrir. Toutefois, compte tenu du vaste territoire indien, un circuit touristique s’avère nécessaire pour visiter les essentiels. Justement, voici quelques-uns des sites incontournables de l’Inde à ne pas manquer durant votre voyage.

Le célèbre mausolée Tāj Mahal, dans la ville d’Agra

Parmi tous les sites touristiques indiens, le fameux Tāj Mahal situé dans la ville d’Agra est certainement l’un des plus célèbres. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si cette ville est toujours pratiquement une des étapes d’un circuit en Inde pour le visiter. En effet, Agra possède plusieurs sites d’intérêt touristiques qui valent vraiment la peine d’être découverts.

Sinon, au même titre que la Statue de la Liberté aux États-Unis, ou de la Tour Eiffel en France, mais aussi l’Opéra de Sydney en Australie, le Tāj Mahal fait partie des monuments emblématiques de l’Inde. De ce fait, ce mausolée d’exception est assurément l’une des attractions touristiques incontournables à découvrir dans la ville d’Agra, voire sur le territoire indien au cours de votre voyage.

Le magnifique fort rouge d’Agra

monsieur-plus.fr-Inde-fort

Lors de votre visite du Tāj Mahal dans la ville d’Agra, il vous est aussi possible de passer par un autre monument touristique d’importance culturelle et historique indienne. En effet, il serait vraiment dommage de le rater puisqu’il se trouve à quelques pas de ce mausolée. Il s’agit du remarquable fort rouge d’Agra, l’un des monuments historiques et culturels témoignant jadis de la puissance de l’Empire moghol.
De l’extérieur, son remarquable style architectural ne laissera pas indifférent les visiteurs, tout comme sa taille (le plus grand fort de l’Inde). Mais il ne faut surtout pas hésiter à entrer dans cette forteresse datant du 17e siècle pour découvrir ses palais, jardins et mosquées. Qui plus est, vous aurez l’occasion d’observer le Tāj Mahal depuis l’intérieur du fort rouge d’Agra.

Le Vieux Delhi, un des endroits qu’il faut visiter au moins une fois lors d’un séjour en Inde

Si vous envisagez de partir en voyage sur l’immense territoire indien, il y a de fortes chances que vous visitez la partie nord du pays. En effet, cette dernière possède la grande majorité des sites d’intérêt touristique les plus célèbres de l’Inde. Justement, la grande ville de Delhi dans laquelle se trouve la capitale indienne actuelle, New Delhi, figure parmi les destinations incontournables. D’ailleurs, elle regorge d’attractions touristiques qui font la réputation mondiale du pays des maharajas.
C’est notamment le cas du Vieux Delhi, le cœur historique et culturel de Delhi que vous devrez visiter au moins une fois dans la vie. Elle possède effectivement de nombreux monuments historiques et culturels remarquables à découvrir.

À l’exemple du spectaculaire Jama Masjid, l’une des plus grandes mosquées du pays. Vous aurez également l’occasion d’y trouver l’impressionnant Fort Rouge entre autres. Ce n’est pas alors surprenant si cette vieille ville a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Catégories voyage

Laisser un commentaire