Voyage au Vietnam : 2 merveilles naturelles à découvrir 

Le Vietnam est un magnifique pays qui se trouve en Asie du Sud-Est. Avec ses plages, ses temples bouddhistes et ses villes animées, elle attire chaque année de nombreux visiteurs. Cependant, les charmes du Vietnam ne s’y limitent pas seulement. En effet, le pays a de quoi satisfaire les amoureux de la nature avec ses nombreux sites naturels dont la baie d’HaLong est la plus populaire. Toutefois, le pays possède de nombreux sites qui en valent également le détour.

Découvrir les trésors du parc national de Phong Nha Ke Bang

Vietnam-Hang Son Doong

Le Vietnam abrite environ une trentaine de parcs nationaux qui se répartissent sur l’ensemble de son territoire. Ces derniers ont pour objectif de protéger la nature sauvage. Généralement, le voyage sur mesure au Vietnam inclue la visite du parc national de Phong Nha Ke Bang au programme. En effet, ce parc est l’une des plus populaires et l’une des immanquables à visiter lors d’un séjour dans le pays. Il s’agit de l’un des seuls parcs du pays qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc a été créé en 2001 et couvre une superficie totale de près de 857 km². Il a été créé afin de protéger l’une de plus grandes régions de karsts du monde.

En effet, il fait partie d’une zone de calcaire de plus de 4000 km² (partagée entre le Vietnam et le Laos). Le parc possède ainsi des cavernes naturelles qui s’étirent sur plus de 40 km et est surnommé « le royaume des grottes et cavernes ». La grotte à ne surtout pas rater lors de votre visite du parc est Hang Son Doong. Il s’agit de la plus grande grotte du monde avec une longère de près de 9 km. Elle possède son propre écosystème avec sa propre jungle et rivière. Sa visite constitue une expédition et une expérience unique qui dure en général 5 jours et 4 nuits. D’autres grottes comme Tien Son et Thien Duong (Paradise Cave) constituent également des visites intéressantes.

Visiter le parc national de Cat Tien

Cat Tien est l’un des plus grands parcs du Vietnam avec 720 km² de superficie. Il se trouve au sud du pays, à plus de 150 km au nord de Ho Chi Minh-Ville. À titre informatif, il a été créé en 1992 et inscrit en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO. Il s’agit de l’une des plus grandes zones de forêts tropicales du pays et abrite une biodiversité incroyable. En effet, il compte plus de 1 610 variétés de plantes, environ 351 espèces d’oiseaux, 105 espèces de mammifères. Vous y trouverez également plus de 120 espèces de reptiles et d’amphibiens.

Pour mieux découvrir les trésors qu’il renferme, il vous sera possible de faire une randonnée qui dure en moyenne entre 2 heures jusqu’à 2 jours. Il est nécessaire d’être accompagné d’un guide pour effectuer les randonnées afin d’éviter de vous perdre. Lorsque vous choisissez votre circuit, ne manquez pas d’y inclure le grand arbre Tung (un arbre millénaire), la cascade céleste, les villages ethniques qui se trouvent dans le parc et le site archéologique. Il vous sera également possible de faire un safari nocturne pour profiter de la beauté du parc durant la nuit et de découvrir la vie des animaux de nuit.

Catégories voyage

Laisser un commentaire