Une évasion unique lors d’un voyage au Costa Rica

Fascinant pays d’Amérique centrale, le Costa Rica rayonne à travers ses plages paradisiaques, ses musées et ses parcs nationaux. Qu’ils soient amateurs d’activités balnéaires, adeptes de culture et amoureux de la nature, cette contrée est dédiée pour eux. Séjourner au Costa Rica est un gage de dépaysement, d’évasion et de découvertes.

Les célèbres plages costariciennes à privilégier

Dans le domaine touristique, le Costa Rica est reconnu mondialement pour la diversité et l’authenticité de ses côtes. Il abrite d’innombrables stations balnéaires où les estivants s’adonneront à leurs distractions préférées. L’une des destinations qui égaieront sûrement les visiteurs est sans aucun doute Bahia Drake. Ce coin idyllique, situé au cœur de la jungle de la péninsule d’Osa, est accessible uniquement par bateau. Arrivés sur les lieux, les amateurs de farniente seront ravis de se bronzer au soleil.

Pour les surfeurs, ils s’y affronteront d’énormes vagues. Pour les baigneurs, la mer bleu turquoise de Bahia Drake les divertira certainement. La Playa Uvita est également une adresse immanquable. Elle constitue un véritable paradis pour les passionnés de plongée. Ces derniers, équipés de masques et de tubas, partiront à la rencontre des animaux marins du site.

Les musées costariciens à retenir

Les amateurs de culture ne seront pas déçus durant leur voyage au Costa Rica. Pour cause, ce pays regorge d’établissements culturels, dont certains valent une petite visite. La plupart d’entre eux se trouvent dans la capitale San José, à l’instar du musée de l’Or précolombien. Plus de 1 000 pièces d’or précolombien y sont conservées. Ces objets, venant du sud-ouest de la contrée, datent entre 300 et 1500 apr. J.-C.

Parmi les plus remarquables, les routards verront des amulettes, des figurines animales et des statuettes érotiques. Toujours à San José, le musée du Jade est également une adresse à ne pas oublier. Il a été créé par Fidel Tristán Castro et abrite une magnifique collection de jade précolombien d’Amérique. Des masques de cérémonie, des herminettes et des articles décoratifs y sont présentés.

Les réserves naturelles costariciennes à explorer

Hormis ses musées impressionnants, le Costa Rica séduira les voyageurs en raison de ses fascinants espaces protégés. Certains d’entre eux méritent un petit détour lors d’un séjour en famille ou entre amis. La découverte de ces lieux commence sur la côte des Caraïbes où se trouve le parc national de Cahuita. De magnifiques plages jalonnées de cocotiers y attendent les amateurs de farniente. Outre cela, les animaux diversifiés de Cahuita surprendront sûrement les routards.

Dans la zone maritime, les vacanciers feront de la plongée pour rencontrer des raies pastenagues, des poissons-perroquets et des barracudas. Dans la flore luxuriante du site, les globe-trotters seront éblouis par les puissants cris des singes hurleurs. L’exploration se poursuit dans la province de Limón pour observer la richesse faunique du parc national de Tortuguero. Ce dernier constitue un havre de paix pour des crocodiles, des lamantins et des paresseux.

Catégories voyage

Laisser un commentaire