Qu’est-ce qu’un lifting cervico-facial?

Aujourd’hui, il y a beaucoup de types de liftings permettant l’amélioration des disgrâces provoquées par le vieillissement du visage et du cou, soit de manière localisée, soit de manière plus étendue. Le lifting cervico-facial est l’opération la plus courante de nos jours, c’est la correction chirurgicale du vieillissement au niveau du visage et aussi au niveau du cou ainsi depuis la région des tempes jusqu’à la région des bajoues.

Lifting cervico-facial : Définition

Le terme lifting désigne toutes les opérations destinées à corriger l’affaissement de la peau. Au cours de l’âge, le visage devient plus allongé avec la création d’un creux au milieu de la joue.

Plusieurs signes vont se manifester :

  • l’apparition de bajoues
  • l’approfondissement des sillons d’expression nasogéniens
  • la perte de l’ovale du visage…

Il n’existe pas de lifting dur, de lifting doux, le tout est d’adapter la région à retendre en fonction des objectifs déterminé avec le médecin. Le lifting cervico-facial permet de corriger l’affaissement des tissus du contour du visage, des joues et bajoues et de cou tout en atténuant efficacement les rides. Avant l’âge de quarante ans, il est rare d’envisager cette opération.

Le lifting cervico-facial : Pour qui?

Dès nos 40 ans, tant pour la femme que pour l’homme, le besoin et l’envie peuvent naître en nous. C’est à ce moment-là, plus généralement, que les premiers signes de vieillissement commencent à apparaitre.

À votre première consultation, l’indication peut être établie d’une manière claire sur le plan clinique: sur un patient ou sur une patiente assis(e) ou debout, la traction en haut et en arrière de la peau du cou et de la joue (à l’aide du pouce et de l’index) doit entrainer une nette amélioration esthétique sur les stigmates du vieillissement. Après l’intervention, cette manœuvre peut apporter des bons résultats.

Autres interventions de la Chirurgie visage en Tunisie:

Catégories santé

Laisser un commentaire