Que faire pour installer une colonne de douche ?

Parfois, la salle de bains est une pièce négligée. En effet, quel plaisir de disposer d’un joli endroit moderne, et pourquoi pas doté de certains équipements un peu technologiques pour le bien-être. Le remplacement de votre douche classique par une colonne de douche tout-en-un. Cette dernière est constituée d’une douchette, une pomme de tête, et parfois de buses de massage, elle vous procurera de purs moments de détente et de relaxation. Que faire pour installer une colonne de douche ?

Avant l’installation de votre colonne de douche

Avant l’installation d’une colonne de douche, il n faut pas oublier:

  • Pour pouvoir travailler sereinement sans risquer l’inondation, il est nécessaire de couper l’arrivée d’eau.
  • Il faut aussi vérifier si votre production d’eau chaude dispose d’une pression suffisante. Une colonne de douche se branche sur le système de production d’eau chaude exigeant une pression minimale pour que la colonne et ses jets éventuels puissent fonctionner d’une façon normale.
  • Vous devez s’assurer que le mur ou la paroi d’accueil de votre colonne de douche soit robuste d’une manière suffisante pour supporter le poids des différents éléments: sorties d’eau, canalisations et la colonne elle même qui dans quelques cas peut peser plusieurs kilos.

L’installation d’une colonne de douche

L’installation d’une colonne de douche

Plusieurs personnes pensent que c’est complexe à installer, notamment sur le plan de la plomberie, puisqu’il faut raccorder la colonne de douche à l’arrivée d’eau. Mais, si vous ne voulez pas donner le moindre euro à un professionnel de dépannage plomberie Nice pour faire des économies, il est possible d’installer votre colonne de douche vous-même. Suivez ces étapes :

  • Coupez les arrivées d’eau froide et chaude.
  • Prenez les mesures, pour que la colonne soit bien centrée.
  • Tracez en prenant soin d’aligner votre dispositif avec les arrivées d’eau froide et d’eau chaude.
  • Réalisez le perçage pour installer des chevilles adaptées qui vous servirez à fixer la colonne au mur.
  • Raccordez alors en vissant les arrivées d’eau chaude et d’eau froide, en pensant bien à ne pas les inverser.
Catégories Maison

Laisser un commentaire