Comment s’habiller quand on est chauve?

Il est très fréquent pour les hommes de perdre leurs cheveux quand ils atteignent un certain âge. S’il y a des solutions pour limiter les effets de la calvitie, certains préfèrent l’assumer et optent pour le look crâne rasé. Dans cet article, on va vous offrir plusieurs conseils pour s’habiller quand on est chauve.

Quelques astuces pour bien s’habiller quand on est chauve

Il y a plusieurs raisons qui provoquent la chute des cheveux, mais cela ne la rend pas plus facile à gérer. Heureusement, il y a beaucoup de façons d’améliorer votre confiance pour vous aider à vous adapter confortablement à votre calvitie.

  1. Les pièces à privilégier

Il faut choisir des vêtements et des accessoires qui vont casser l’ovale de la silhouette en créant des lignes verticales avec des revers sur une veste ou une ligne horizontale avec des lunettes par exemple. Cela permet également de faire en sorte que l’on se focalise moins sur notre crâne chauve. Les vêtements et les accessoires vous permettent de changer de style lorsqu’il n’est plus possible de changer de coupe de cheveux afin de changer d’apparence.

  • Bien faire attention au col
Bien faire attention au col
Bien faire attention au col

Votre encolure est la partie de vos vêtements pouvant avoir une grande importance dans votre look.

  • Il est déconseillé de porter des T-shirts à col rond car ils risquent d’accentuer la forme ronde de votre crâne rasé et de vous donner l’apparence d’une boule.
  • Privilégiez les cols en V qui parviendront d’une manière parfaite à casser la rotondité de votre tête.
  • L’importance des accessoires

Deux accessoires sont parfaits pour le look des personnes chauves. Le premier est le couvre-chef:

  • Un bonnet
  • Une casquette
  • Un chapeau

Il est un type d’accessoires permettant de cacher votre calvitie, de vous protéger du froid et aussi d’habiller votre visage.

Les lunettes sont aussi un autre accessoire qu’il est possible de l’utiliser pour attirer le regard et pour créer un autre centre d’intérêt que votre crâne.

Catégories Beauté

Laisser un commentaire