Comment prendre soin de sa barbe?

Il faut faire un entretien quotidien de votre barbe pour la garder propre et en pleine santé. La barbe est à l’image de celui qui l’a porte, il ne faut pas la délaisser. Pour découvrir nos astuces et conseils pour prendre soin de sa barbe, lisez cet article.

Prendre soin de sa barbe: Pourquoi?

Il est primordial d’entretenir quotidiennement la barbe quelle que soit sa longueur. Ne paniquez pas, nous allons tranquillement voir ça ensemble. Au final, vous verrez, le rituel d’entretien d’un barbu s’avère rapide et même, parfois, très agréable.

Prendre soin de sa barbe: Quelques conseils

La barbe c’est tendance mais il faut en prendre soin, voici comment prendre soin de sa barbe:

Brossez votre barbe

Prenez l’habitude de peigner votre barbe d’une manière régulière afin d’éviter que vos poils ne poussent de façon anarchique et afin d’éviter les nœuds. Le brossage matinal stimule la circulation sanguine dans les joues et irrigue plus facilement vos poils.

Brossez votre barbe

  • Commencez par peigner votre barbe dans le sens du poil d’une manière délicate ensuite un peu plus vigoureuse.
  • Répétez cette opération dans la journée aussi souvent que nécessaire.
  • Il est conseillé d’éviter de peigner votre barbe avec un peigne en plastique parce que l’électricité statique générée par le passage du peigne favorise l’apparition de nœuds.

Prendre soin de la peau:

Une bonne hydratation évite les tiraillements et démangeaisons. Cachée sous la pilosité, la peau est la grande oubliée des barbus.

  • Elle s’assèche et perd en élasticité et vitalité.
  • Il faut hydrater la peau pour la rebooster.

Taillez votre barbe et votre moustache

Taillez votre barbe et votre moustache

Il est recommandé de tailler votre barbe et votre moustache 1 à 2 fois par semaine pour qu’ils gardent une forme et une longueur homogène.

  • Privilégiez une tondeuse avec un fort angle d’inclinaison si vous choisissez de tailler votre barbe avec une tondeuse à barbe.
  • Pour tailler votre moustache, utilisez des ciseaux et ils doivent être bien aiguisés pour ne pas créer de fourches au bout de vos poils.

Laisser un commentaire