Comment ouvrir sa porte de garage en cas de coupure de courant ?

Les pannes de courant surviennent souvent qu’on ne les prévoit pas. Cependant, quand cela arrive, il faut bien connaitre comment réagir pour ouvrir la porte de garage, notamment si elle est équipée d’un ouvre porte électrique. Découvrez comment ouvrir sa porte de garage en cas de coupure de courant

Etape 1 : Attraper une lampe de poche et aller dans le garage

En cas de panne de courant, il faut s’assurer d’avoir toujours une lampe de poche à la portée de sa main. Penser à se diriger vers l’ouvre‑porte du garage est une très bonne idée.

Etape 2 : Tirer le cordon d’urgence rouge

La plupart des ouvre‑portes de garage de type électrique sont équipés d’un cordon d’urgence distingué de couleur rouge. Après avoir tiré le cordon, on aura dysfonctionner le charriot tirant la porte. Penser après à le glisser vers l’arrière de cinq centimètres environ.

Etape 3 : Repérer la poignée de levage pour ouvrir la porte de garage

La troisième étape consiste à repérer la poignée de levage posée dans le panneau de la partie inférieure. Si la porte de garage est bien ajustée grâce au système de ressorts, on n’aura aucun problème à la soulever d’un seul coup. Si ce n’est pas le cas, on devra forcer afin de soulever la porte.

Etape 4 : Refermer la porte de garage et reconnecter le charriot

Quand sa voiture sortie du garage, il est le temps de penser à refermer la porte et reconnecter le charriot à la tige. Pour s’assurer que l’opération a bien été réalisée, on entendra un « clic » et on constatera que la porte de garage est enclenchée convenablement avec le charriot en tentant de la soulever.

Etape 5 : Vérifier le bon fonctionnement du chariot

Lorsque le courant électrique est rétabli et lorsque le charriot de l’ouvre‑porte fonctionne convenablement, il est le temps de s’assurer que tout marche convenablement. Enfin, procéder au test en se servant de sa télécommande. Toutefois, si on besoin de l’assistance d’un professionnel, on vous recommande de faire appel à un Serrurier Strasbourg.

Catégories Maison

Laisser un commentaire