Ces endroits sûrs où voyager au Moyen-Orient  

Pour vos prochaines vacances, que diriez-vous de changer vos habitudes en termes de destinations ? En effet, le choix n’est pas facile avec toutes les destinations qui s’offrent à vous. Pourquoi ne vous envoleriez-vous pas pour le Moyen-Orient ? Beaucoup associent le Moyen-Orient à l’insécurité. Pourtant, cette région propose des destinations possédant une histoire ancestrale et de magnifiques paysages où il fait bon de voyager. Voici d’ailleurs quelques pays les plus sûrs où vous pouvez vivre des expériences uniques.

Voyage au Moyen-Orient : découvrir l’Égypte

Moyen-Orient-Khazneh

L’Égypte est un pays qu’il ne faut surtout pas manquer lors d’un voyage au Moyen-Orient. Il possède une histoire qui remonte à l’époque des pharaons. Parmi les régions les plus prisées du pays figurent les berges de la vallée du Nil. La vallée est le berceau de la civilisation égyptienne. Vous y trouverez de nombreux monuments millénaires, dont le Sphinx et les pyramides de Gizeh. Il s’agit d’un ensemble de 3 pyramides qui sont devenues l’emblème du pays et qui symbolise la puissance et la grandeur de la civilisation égyptienne.

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, le site se trouve à environ 12 km à l’ouest du Caire et est ouvert tous les jours de 8 h à 17 h. Parmi les immanquables lors de la visite figure le Temple de la Vallée, l’intérieur de Khéops (l’une des pyramides). L’infrastructure impressionnante de la vallée de Gizeh en vaut également le détour avec la chambre de la Reine et la chambre du Roi ainsi que la Grande Galerie qui est haute de près de 9 mètres. Ne manquez pas non plus de faire un tour dans la ville de Louxor qui est un véritable musée à ciel ouvert.

Profiter des charmes de la Jordanie, la Rome du Moyen-Orient

Khazneh

La Jordanie se trouve sur la rive orientale du Jourdain. Il s’agit de l’une des destinations les plus stables de tout le Moyen-Orient. Le pays est accueillant et vous fera vivre des expériences inoubliables avec ses monuments anciens, ses réserves naturelles, mais également ses stations balnéaires.

L’un des sites les plus emblématiques et l’un des plus incontournables à visiter figure le site archéologique de Pétra. Il se trouve dans le désert sud-ouest jordanien et fut la capitale du royaume nabatéen. Pétra est composé de tombeaux et de temples qui sont taillés dans les falaises de grès rose. C’est bien pour cette raison que ce célèbre site est connu sous le nom de « ville rose ».

La Khazneh est l’édifice le plus célèbre de tout le site avec près de 45 mètres de hauteur. Il s’agit d’un tombeau nabatéen dont la façade est taillée dans le grès. Le Deir (monastère nabatéen) et les tombes royales constituent également des visites intéressantes. Après avoir découvert le site archéologique de Pétra, que diriez-vous de découvrir la Mer Morte ? Il s’agit d’une étape incontournable lors d’un séjour en Jordanie.

Elle est connue pour sa salinité qui est 8 fois supérieure à celle des mers et des océans. L’activité principale à faire est la baignade. Avec la forte salinité de l’eau, elle est agréable, car vous y flotterez très facilement. Il est à noter que vous ne pouvez pas rester plus de 10 minutes dans l’eau. Il est également conseillé d’éviter d’avoir de l’eau dans les yeux.

Catégories voyage

Laisser un commentaire